And (&) - T 2

And - T 2

À côté de son travail de secrétaire médicale, Kaoru a décidé d'ouvrir son propre salon de manucure. Elle, qui déteste pourtant être touchée par des inconnus et surtout par des hommes, sent un désir totalement nouveau naître en elle : sentir le contact du docteur Yagai travaillant dans le même hôpital qu'elle. Kaoru est attirée par cet homme plus âgé et cela semble être réciproque. Malheureusement, le passé et les doutes du médecin entravent une potentielle relation... D'un autre côté, Shiro, un ancien aîné de l'université de Kaoru, ne sait pas comment lui montrer son amour mais compte bien ne pas la laisser filer...

Avis

Une lecture toujours aussi sympathique avec ce deuxième tome, il confirme ma bonne impression suite à la lecture du premier tome. Je suis conquise par le style graphique de Mari Okazaki et la mélancolie qui en ressort.

Nous continuons de suivre Kaoru qui vient d’ouvrir un salon de manucure pour les femmes actives qui n’est ouvert que le soir afin de toucher la clientèle qu’elle cible. La journée elle continue son travail de secrétaire médicale intérimaire. Evidemment ce n’est pas facile de gérer les deux et son travail indépendant le soir a du mal à décoller réellement. Il faut pouvoir se projeter sur l’avenir et dépenser pour se faire connaitre alors que l’argent ne rentre pas. Sa vie est réaliste et il est facile de comprendre ce qu’elle ressent, notamment avec son job « alimentaire », la difficulté de payer un loyer…

Dans ce tome nous retrouvons surtout la thématique de la romance car nous suivons le questionnement de Kaoru sur l’amour. Elle ne l’a jamais connu, elle a toujours détesté être touchée par un homme. Pourtant elle est attirée par le docteur Yagai, il est indéniable qu’elle le désire, elle aimerait qu’il l’a touche. Or celui-ci, bien qu’il semble attiré physiquement par la jeune femme, ne souhaite pas s’engager à quoi que ce soit. Son caractère est particulier mais nous savons désormais quel traumatisme il a subit, cela explique son comportement. Il faudra du temps pour panser ses blessures mais peut-être que la présence de Kaoru pourra lui permettre d’avancer.

Au fil des pages, nous entrons dans les pensées des personnages avec leurs doutes, leurs résonnements, leurs questionnements. De plus, le passé est peu à peu dévoilé, ce qui explique les blessures profondes de Kaoru mais aussi du docteur Yagai. Le personnage de Shiro sera peut-être également mis en avant prochainement. Il est maladroit et ne sait pas comment exprimer son amour à celle qu’il aime…

Les graphismes sont fins et même sensuels. Le découpage des planches est efficace, certaines doubles pages sont magnifiques, les traits sont délicats et les décors sont soignés. Il y a aussi un jeu de regards entre les personnages qui nous montrent bien leurs sentiments même s’ils ont du mal à l’accepter.

En tout cas, la collection "Life" contient des titres diversifiés qui sortent de l'ordinaire et cela me plaît !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 3 juin 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.