And (&) - T 3

And - T 3

À côté de son travail de secrétaire médicale, Kaoru a décidé d'ouvrir son propre salon de manucure. A l'hôpital, la distance entre le docteur Yagai et elle semble ne pas dimminuer et leur relation est au point mort. Shiro, toujours éperdument amoureux de Kaoru, profite de cette occasion pour inviter la jeune femme à un rendz-vous. Incapable de faire face au docteur Yagai, Kaoru accepte sa proposition, histoire de se changer les idées...

Avis

Un tome toujours aussi plaisant à lire, l’histoire met un peu plus en avant Shiro.

Kaoru a toujours du mal à comprendre le comportement de Yagai. C’est pourquoi elle accepte finalement une sortie en moto avec Shiro. Malheureusement cela ne se passe pas forcément comme prévu, le jeune homme ne cesse de douter de lui et de se demander ce que pense son amie de cette balade.

La relation entre Kaoru et Yagai est toujours aussi complexe. Bien qu’elle souhaite être avec lui, il l’évite alors qu’il ne cesse de penser à elle. Néanmoins, les traumatismes du passé l’empêchent d’avancer vers une nouvelle romance, il ne souhaite pas entrainer Kaoru dans son histoire. Dans ce cas, que va décider Kaoru ? Va-t-elle se tourner vers Shiro ? Comment va réagir le jeune homme qui a compris que les sentiments de la jeune fille ne sont pas tournés vers lui ? A-t-il une chance face au Docteur Yagai ?

Il n’y a pas que la romance qui est traitée dans ce volume, il y a aussi l’environnement de travail. Est-ce que Kaoru s’en sort avec sa petite entreprise de manucure ? Quelle solution a-t-elle trouvé pour se faire connaitre ? Est-ce que cela suffit pour s’en sortir ? Comment concilie-t-elle cette activité du soir avec son emploi à l’hôpital la journée ? De son côté, le docteur Yagai ne cesse de travailler, il se repose très peu et dort mal. Cela ne risque-t-il pas d’avoir des incidences sur ses patients et même sur sa propre santé ?

Les tourments des trois personnages principaux continuent d’être intéressants à suivre, la mise en scène les met bien en évidence. 

Les graphismes sont fins. Le découpage des planches est efficace, certaines pages sont magnifiques, les traits sont délicats et les décors sont soignés. 

En tout cas, la collection "Life" contient des titres diversifiés qui sortent de l'ordinaire et cela me plaît !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 26 août 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.