Angolmois - T 1

Angolmois T 1
Jinzaburô Kuchii, un samouraï de Kamakura, est exilé à Tsushima où il est chargé par la fille du gouverneur, Teruhi, de défendre l'île des Mongols.

Au lieu de la peine de mort, les proscrits ont reçu l'ordre de servir de pions sacrifiables. Ils doivent tenir sept jours jusqu'à l'arrivée des renforts de Kyûshû, mais face aux armes et aux tactiques étranges des Mongols, le maître du clan Sô, Sukekuni, et son fils, Umajirô, se font tuer. 

Alors que tous s'étaient résignés à perdre, Jinzaburô apparaît seul sur le champ de bataille, vêtu d'une ancienne armure…

Un grand danger arrive de la mer ! 

Avis

Une lecture intéressante avec Angolmois, un seinen historique, qui nous plonge en plein cœur des invasions mongoles. Le récit se déroule au XIIIe siècle, l'Empire mongol s'étend et commence sa tentative d'invasion du Japon. C'est au travers le point de vue japonais que nous découvrons cette période. Son titre fait référence à Angolmois, le roi de la terreur de la Mongolie.

Le premier tome pose les bases et nous présente surtout les protagonistes et le contexte historique. Certains enjeux importants pour la suite sont peu à peu disséminés au fil des pages.

L'article complet est en ligne sur le site, je vous invite à le lire. Il y a aussi un extrait et une bande-annonce du manga.

Lire l'article

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 29 décembre 2019.

Editeur

meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.