Aozora Yell - T 3

Aozora Yell - T 3

Trop effrayée à l’idée de faire des fausses notes, Tsubasa joue en play-back pendant le concert de Shitaro. Malgré leur colère, ses camarades lui expliquent que c’est en se trompant que l’on progresse. Forte de cet enseignement, notre héroïne décide de travailler encore plus dur et de s’accrocher. La saison des présélections pour le Kôshien est arrivée et l’équipe de Daisuke s’est qualifiée. Contre toute attente, le jeune homme se voit propulsé sous les feux des projecteurs !

Avis

Une lecture sympathique avec ce troisième tome même si le rythme est toujours aussi lent.

Un arc se termine avec les dernières pages et cela marque certainement un tournant pour les deux personnages principaux.

Dans la première partie du tome, nous suivons Tsubasa qui s’excuse auprès des membres du club pour avoir fait du playback lors du spectacle. Mais ce qui est intéressant avec cette héroïne est qu’elle compte bien persévérer et progresser pour être au point la prochaine fois. Elle sait parfaitement qu’elle n’a pas un haut niveau mais elle n’abandonne pas, c’est ce qui la rend attachante. Désormais le club va pouvoir soutenir l’équipe de baseball qui obtient de beaux résultats.

Dans une deuxième partie, Daisuke est enfin bien mis en valeur. Il est mature pour son âge et il connait sa place, il ne veut pas être titulaire dans l’équipe trop rapidement car il respecte ses ainés qui méritent beaucoup plus leur place sur le terrain. Il est vraiment attentionné vis-à-vis des autres et il sourit à chaque instant. Pourtant il subit aussi la pression et il est souvent en proie au doute.

Une scène est riche en émotion, le lien se resserre entre Tsubasa et Daisuke lors d’un match où la jeune lycéenne encourage l’équipe et son ami. Il a toujours été là pour la soutenir dans ses moments de doute vis-à-vis de la musique, désormais c’est à elle de le soutenir lors du match. D’ailleurs, l’action se focalise sur ces deux personnages et non sur le match ou sur la fanfare.

Les graphismes sont assez classiques.

C’est donc un bon début grâce aux personnages attachants, si vous aimez la musique et le base-ball, cela pourrait vous plaire.

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 17 mars 2021.

Editeur

Panini

Merci aux Editions Panini pour cette lecture en service presse.