Après la pluie - T 9

Après la pluie - T 9

Quelques jours avant Noël, Yui a pris son courage à deux mains et elle a offert à Takashi l’écharpe qu’elle avait spécialement tricotée pour lui.
Akira ignore ce qui s’est passé ensuite !
Les saisons passent et les sentiments évoluent…
Le patron est passé à l’action sous le regard attentif d’Akira…
Quel avenir les attend ?

Avis

Une jolie lecture comme toujours avec cet avant-dernier tome. Nous nous laissons facilement emporter par les émotions des personnages.

Yui s’est déclarée à Takashi mais la jeune fille reste silencieuse sur ce qui s’est passé. De son côté, Akira est partie à Kyoto avec Haruka et sa tante Tomoe pour voir la compétition d’athlétisme Ekiden (qui m’a d’ailleurs fait penser à l’animé Run with the wind). Akira s’inquiète pour Yui qui ne répond pas à ses sms. Lorsqu’elles se retrouvent, Akira constate que Yui a décidé d’avancer, le temps pansera ses blessures même si ce n’est pas facile.

Les mois passent, Akira réfléchit pour savoir si elle doit commencer une rééducation ou non pour reprendre la compétition. Masami réfléchit aussi de son côté, il a conscience de ses sentiments mais il ne sait pas comment les exprimer. En tout cas, il a l’air motivé pour l’écriture. Ce qui fait plaisir.

D’autres personnages sont mis en avant comme Chihiro, l’ami écrivain de Masami, qui vient au resto pour rencontrer Akira, il est stupéfait de découvrir qu’elle n’a que 18 ans. Ceci le pousse à s’interroger sur la différence d’âge car à son tour, il sera surpris par la fraîcheur d’un autre écrivain de 18 ans, Sui Machida. Décidément, les deux quadra qui avaient abandonnés leurs projets d’avenir, semblent rajeunir face à la fraîcheur de deux lycéen(ne)s.

Les sentiments des personnages sont toujours aussi bien exprimés par l’autrice. Cela se comprend par les traits toujours très doux et simples, il ne faut pas beaucoup de dialogues pour les deviner. Il y a aussi des petites métaphores qui sont utilisées comme pour l’hirondelle. C’est beau tout simplement.

Lire un tome de cette série est toujours un pur régal car le ton est toujours très juste. Il ne reste déjà qu’un seul tome, je me demande vraiment comment cela va se terminer, nous le saurons le 28 juin lors de la sortie du T 10.

N’hésitez pas à vous plonger dans cette belle histoire !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 20 avril 2019.

Editeur

Kana