Black Clover - T 11

Black Clover - T 11

Alors qu’Asta fait face à l’inextinguible rage de Fana, Fanzell trouve un allié de choix en la personne de Mars qui a subitement changé de camp. L’ancien maître d’armes et son disciple cherchent une parade pour vaincre la magie de Ladros. Mais pour ce faire, ils devront unir leur force à celle d’Asta.

Avis

Encore un tome très riche en combats et il y a quelques rebondissements très intéressants ! Par contre, c’est très difficile d’en parler sans spoiler.

Tout le tome est consacré aux combats contre Ladros et Fana. Mais ce que je retiens surtout c’est la ténacité d’Asta. Il l’avait déjà prouvé plusieurs fois dans les tomes précédents mais là c’est carrément surpuissant ! Il se donne à fond pour protéger ses amis.

Même visuellement on retient son souffle ! La détermination se lit clairement dans le regard d’Asta et même ses paroles pour secouer l’un de ses compagnons sont primordiales dans les combats. Il est au cœur de l’action dans ce tome mais il n’est pas le seul, on découvre le changement de comportement de Mars qui forme un très bon duo avec Asta face à l’ennemi. Quand on se souvient de leur affrontement dans les tomes précédents, cela semble difficile à croire. Un autre membre de la Compagnie du Taureau noir va montrer son véritable pouvoir, cela m’a surpris mais c’est très prometteur !

Même s’il n’y a que des combats dans ce tome, l’humour est quand même bien présent, toujours grâce à Asta et ses réflexions.

Ce tome sortira en librairie le 14 mars.

J’ai déjà hâte de lire le tome 12 !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 11 mars 2018.

Editeur

Kazé
Merci à Kazé pour ce tome reçu en service presse.