Black Clover - T 12

Black Clover - T 12

De retour de la Forêt des Sorcières, Asta retrouve ses joyeux compères du Taureau Noir. Mais pas le temps de se reposer ! Direction la cité royale pour assister à la grande “Fête des Étoiles” durant laquelle le classement des compagnies est dévoilé. Cet événement annuel offre à Asta l’occasion de revoir Yuno, son ami et rival. Mais alors que la cérémonie bat son plein, le Roi de Clover en personne fait une annonce !

Avis

J’ai adoré comme toujours avec chaque tome.

Il s’agit plutôt d’un tome de transition puisque le combat contre la Reine des Sorcières prend fin et elle fait quelques révélations... De retour de la Forêt des Sorcières, l’ambiance est festive avec la "Fête des Etoiles" et l’humour est omniprésent non seulement grâce à Asta mais aussi grâce à d’autres personnages. On en apprend aussi plus sur Charlotte, la Capitaine de la Compagnie de la Rose Bleue et son lien avec Yami. Asta est fidèle à lui-même et il a son toujours son franc parler même face au Roi mais c’est pour cela qu’on l’adore aussi.

Un nouvel arc commence à la fin du tome et de nouveaux personnages très charismatiques apparaissent notamment Mereoleona, la nouvelle Capitaine du Lion Flamboyant et cela promet du lourd pour la suite !

Ce tome sortira en librairie le 16 mai.

N’hésitez pas à découvrir ce shonen !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 13 mai 2018.

Editeur

Kazé
Merci à Kazé pour ce tome reçu en service presse.