Black Clover - T 15

Black Clover - T 15

La compétition continue. Avec une finale qui oppose deux virtuoses de la magie, le grand concours atteint son point culminant ! Une fois l’équipe victorieuse désignée, Asta, Yuno et les autres participants repartent chacun de leur côté en attendant les résultats de la sélection. Qui sera choisi pour intégrer la prestigieuse troupe des Chevaliers Royaux ? L’heure de lancer l’offensive sur le repaire de L’Œil Maléfique du Crépuscule approche !

Avis

Un très bon tome 15 qui marque la fin du concours de sélection des Chevaliers Royaux que j’ai trouvé un peu vite expédiée mais le résultat me convient quand même. Les affrontements du concours auront été intenses jusqu’au bout ! Désormais nous connaissons les noms des chevaliers-mages qui sont retenus pour être des Chevaliers Royaux et cela ne sera sans doute pas toujours évident de collaborer entre eux mais ils y parviendront certainement... Il y a une sacrée surprise que je n’ai pas vu venir concernant l’un des personnages mais je trouve cela extra ! Cela promet des moments intenses pour la Compagnie du Taureau noir.

Pas de repos pour les braves, les Chevaliers Royaux partent aussitôt attaquer le repaire de l’Oeil Maléfique du Crépuscule. Nous découvrons la puissance de Mereoleona Vermillion, qui a été nommée Capitaine des Chevaliers Royaux. Vu son caractère, cela chauffe très vite. Un autre Capitaine de compagnie a été nommé par le Roi pour rejoindre le groupe. A eux deux, ils ont une force incommensurable qui fait l’admiration de tous ! Or pendant qu’ils prennent d’assaut ce repaire, des membres de l’Oeil Maléfique du Crépuscule attaquent le siège de la Compagnie du Taureau noir dans lequel il n’y a que Gosh, Gray et Gordon. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur ce dernier qui était resté bien mystérieux jusqu’à présent et nous le voyons enfin en action ! Mais une surprise de taille attend l’ennemi mais aussi les membres de la Compagnie du Taureau noir...

La fin m’a complètement bluffée. Quel rebondissement ! Je n’avais pas remarqué que les pièces du siège de la Compagnie bougeaient régulièrement mais désormais nous savons pourquoi....

Graphiquement les combats sont réussis, ils sont dynamiques et les planches sont bien découpées.

C’est une très bonne lecture où nous n’avons pas le temps de nous ennuyer et qui nous apportent de nombreuses surprises. Black Clover se bonifie vraiment au fil des tomes, j’attends le prochain tome avec impatience.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 7 novembre 2018.

Editeur

Kazé
Merci à Kazé pour ce tome reçu en service presse.