Black Clover - T 16

Black Clover - T 16

Le siège du Taureau Noir a été pris d’assaut. Gosh, Gray et Gordon parviennent à renverser la situation grâce à Henry, mais repousser L’Œil Maléfique du Crépuscule s’annonce malgré tout difficile… Au même moment, William Vangeance, sur qui les soupçons de Yami pèsent de plus en plus, se mesure à Julius Novachrono. Le chaos est sur le point de s’abattre sur le royaume de Clover tout entier !

Avis

Un tome de folie !! Le meilleur tome de la série jusqu’à présent.

Nous avons la fin de l’attaque du repaire du Taureau Noir par des membres de L’Oeil Maléfique. Cela permet de voir la puissance d’un membre de la Compagnie que nous avons découvert à la fin du tome précédent. Son apparition est une surprise et cela promet pour la suite. La Compagnie a donc désormais deux nouveaux membres très puissants qui rejoignent le groupe (lisez le T 15 pour savoir qui est le deuxième...).

Vous pensiez qu’une fois cette attaque de folie, la tension allait retomber ? Et bien pas du tout, au contraire ! L’action se déplace en ville aux côtés de l’Empereur-Mage qui va devoir affronter le chef de L’Oeil Maléfique et nous découvrons ainsi la puissance de Julius. Il y a des rebondissements et beaucoup d’émotions aussi. Une nouvelle ère va commencer.

Vous pensiez alors qu’après un tel combat qui fut intense, il y aurait une petite pause plus calme ? Et bien absolument pas !! Nous retournons auprès de la troupe d’élite des Chevaliers Royaux qui se sont infiltrés dans le repaire de l’Oeil Maléfique du Crépuscule. Light dévoile son objectif final et passe à l’action. Et là, vous ne pourrez qu’être admiratif du mangaka Yûki Tabata car avec un tel retournement scénaristique et une telle fin, cela relance complètement l’histoire qui prend un tournant insoupçonné. C’est bluffant. C’est carrément le chaos qui s’annonce. Des affrontements sont désormais inévitables ! Espérons que la suite sera à la hauteur de tout ce qui se passe ici.

Le voile se lève aussi sur plusieurs personnages et nous découvrons des scènes de leur passé. Cela intensifie encore plus le récit.

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler, j’espère ne pas en avoir trop dit d’ailleurs.

Le tome est très bien rythmé, on ne s’ennuie pas un seul instant, les événements s’enchaînent rapidement sans temps mort, il y a beaucoup de rebondissements et de surprises. Je n’ai jamais été autant étonnée par ce qui ce passe dans un seul tome. J’ai fait la même tête que Gosh, Gray et Gordon (que l’on voit au début) pendant toute ma lecture !!

Graphiquement, c’est très dynamique et les planches sont bien découpées. Elles mettent bien en scène les combats et les scènes dramatiques.

Foncez lire ce tome complètement dingue ! J’ai trop hâte de lire la suite !

Note : 5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 12 janvier 2019.

Editeur

Kazé
Merci à Kazé pour ce tome reçu en service presse.