Black Clover - T 17

Black Clover - T 17

La situation devient critique pour Asta et les Chevaliers Royaux, désemparés face à l’écrasante puissance de Ryah et ses camarades elfes réincarnés. De plus, Yuno présente des signes inquiétants : va-t-il, lui aussi, tomber sous l’emprise de l’ennemi ? Assoiffés de vengeance envers les humains, les elfes frappent désormais partout à travers le royaume de Clover, y compris à Hadge, le village où Asta et Yuno ont grandi…

Avis

Quel tome épique ! La fin du tome précédent nous avait donné une grosse claque avec des rebondissements incroyables, c’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais la sortie de ce tome.

Le chef de l’Oeil maléfique est parvenu à atteindre son objectif. Les âmes des Elfes se sont réincarnées dans des corps humains, notamment parmi des Chevaliers-Mages et même parmi des Chevaliers Royaux ! Par conséquent, des compagnons de longues dates sont obligés de s’affronter... Comment parvenir à lutter contre les âmes des Elfes sans blesser leurs enveloppes corporelles et donc sans blesser ses amis ? C’est un challenge extrêmement difficile. Asta, Zora et Mereoleona doivent se confronter à des Chevaliers-Mages très puissants. Dès le début du tome, nous sommes plongé en plein cœur d’un combat et nous allons voir toute la détermination et la puissance du Capitaine des Chevaliers Royaux. Asta se retrouve ensuite seul face à trois membres de la Compagnie de l’Aube d’Or. Y-aura-t-il confrontation ou alliance entre certains membres ? D’autant plus qu’il y a urgence car des Chevaliers-Mages "possédés" par les âmes des Elfes se dirigent vers la Cité Royale qu’il faut protéger. Un Chevalier-Mage s’apprête également à détruire un petit village... Les Chevaliers Royaux "non possédés" sont contraints de se séparer pour aller protéger le Royaume. Que va-t-il se passer face à ce danger imminent ? Qui se dressera face à la catastrophe qui s’annonce pour la population ? Je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même en lisant le tome !

L’histoire est très bien rythmée, les événements s’enchaînent rapidement sans temps mort, il y a beaucoup de rebondissements. Les scènes de combats sont époustouflantes. Il y a d’excellentes scènes de bravoure qui nous montrent la force de plusieurs personnages qui ne cessent d’évoluer.

Black Clover ne cesse de nous surprendre par ses retournements de situations et ses nombreuses révélations. Il se bonifie au fil des tomes. N’hésitez pas à vous lancer dans ce shonen riche en action et en combat !

Le prochain tome s’annonce déjà épique d’après le teaser à la fin du tome, vivement sa sortie !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 23 mars 2019.

Editeur

Kazé
Merci à Kazé pour ce tome reçu en service presse.