Black Clover - T 18

Black Clover - T 18

Magna et Vanessa affrontent, avec difficulté, l’elfe qui a pris possession du corps de Luck, tout en essayant de réveiller sa conscience… L’arrivée d’Asta, armé de sa nouvelle épée, pourrait bien changer la donne ! Restructuré et animé par Henry, le quartier général du Taureau Noir s’élance au secours de la cité royale assiégée !

Avis

Encore un tome intense riche en actions et en rebondissements qui met parfaitement à l’honneur les membres de la Compagnie du Taureau noir comme l’indique le titre du manga "La charge du Taureau Noir enragé". Et effectivement ils se donnent à fond !

Les âmes des Elfes se sont réincarnées dans des corps humains, notamment parmi des Chevaliers-Mages et même parmi des Chevaliers Royaux ! Par conséquent, des compagnons de longues dates sont obligés de s’affronter même au sein de la Compagnie du Taureau Noir. C’est l’occasion de voir que le lien et la confiance qu’ils ont entre eux sont très forts, ils forment une famille et ils sont bien déterminés à ramener l’âme de leur compagnon dans son corps. L’affrontement entre Magna / Vanessa / Asta face à Luck est riche en émotions. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise surtout lorsqu’ils rejoignent leur quartier général... Ils doivent maintenant faire route vers la Cité royale qui est assiégée mais ils sont tous motivés pour se battre. Leur Capitaine est déjà sur place et il doit lutter contre de redoutables ennemis, lui aussi il doit se déchaîner ! La priorité des Chevaliers-Mages "non possédés" est désormais de sauver la population.

L’humour est bien présent, les combats s’enchaînent mais il y a toujours des réactions ou des dialogues humoristiques, cela apaise la tension et détend l’atmosphère.

Le tome est très bien rythmé, nous ne nous ennuyons pas un seul instant, les combats sont bien mis en scène, les planches sont bien découpées. La tension est palpable, les affrontements sont intenses et leurs issus sont toujours incertains puisque chaque personnage est puissant et surtout il ne faut pas blesser les enveloppes corporelles de ceux qui sont possédés par les âmes des Elfes. Ceci n’est pas facile du tout car les ennemis ne leur font pas de cadeaux !

Il y a aussi de nombreux rebondissements et la fin nous réserve une sacrée surprise ! J’ai trop hâte de lire la suite.

Décidément, chaque nouveau tome depuis le T 16 s’avère captivant grâce au charisme des personnages qui ne cessent de nous surprendre. Cette série se bonifie vraiment au fil des tomes, les T 16 à 18 sont d’ailleurs particulièrement époustouflants.

N’hésitez pas à vous lancer dans ce shonen riche en action et en combat !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 15 mai 2019.

Editeur

Kazé
Merci à Kazé pour ce tome reçu en service presse.