Black Clover - T 19

Black Clover - T 19

Langris et les elfes réincarnés dans les corps des membres de L’Aube d’Or investissent le château de Clover. Yami et Finral s’y téléportent aussitôt et sont rapidement rejoints par un allié de taille en la personne de Jack. Le groupe de Nozel ne tarde pas également à arriver sur les lieux, bien décidé à repousser les assaillants ! S’engagent alors des combats titanesques !

Avis

Quel tome passionnant à lire avec des rebondissements et des combats intenses !

Les elfes réincarnés dans les corps des membres de L’Aube d’or prennent d’assaut le château de Clover. Devant eux, les gardes du château sont impuissants. Le capitaine du Taureau Noir, Yami, et Finral décident de s’y rendre pour lutter contre les envahisseurs. Finral est d’autant plus impliqué puisque c’est son frère Langris qui dirige cette attaque. Il est déterminé à libérer son frère de l’emprise de cet elfe. Un soutien inattendu vient leur prêter main forte, Jack l’éventeur, le capitaine de la Mante d’Émeraude, qui jusqu’à présent ne nous avait pas encore montré sa puissance. Avec Yami, ils forment un bon duo complètement bourrin, se lançant quelques petites piques bien acérées mais ils sont efficaces face aux ennemis. Jack a vraiment l’air d’un psychopathe avec sa magie sectionneuse. Les grandes familles nobles sont également attaquées par les elfes. Un groupe s’en prend à la Maison Silva, le groupe de Nozel se dirige sur les lieux pour protéger les siens...

Les combats sont intenses et parfaitement rythmés, nous alternons sur plusieurs fronts au fil de la lecture avec des affrontements avec Yami/Jack/Finral puis avec Nozel/Noelle/Zora. Les personnages ne cessent de nous surprendre et d’évoluer. Trois capitaines de compagnies de Chevaliers-Mages, Yami, Nozel et Jack sont en première ligne et doivent s’investir à 100% dans les combats. Mais ils ne sont pas les seuls. Noelle se montre redoutable grâce à son expérience acquise aux côtés de ses compagnons du Taureau Noir, elle pousse sa puissance à son maximum pour protéger la Maison Silva, celle de sa propre famille. Même Nozel, son frère qui est pourtant un capitaine, semble moins fort à ses côtés, au moins il ne peut que reconnaître les qualités de sa petite sœur qu’il a souvent blessée lorsqu’elle était enfant même si c’était pour son bien... Quand à Zora, il montre également qu’il a toute sa place au sein de la compagnie du Taureau Noir. Quelques membres de la compagnie arrivent également en faisant une entrée fracassante ! La bataille fait rage et cela promet pour le prochain tome !!

Graphiquement, c’est réussi, les combats s’enchaînent et sont bien mis en scène, les planches sont bien découpées. Les visages des personnages sont expressifs. Le regard de Jack exprime d’ailleurs bien la folie. La couverture illustre bien le titre de ce tome "Fratrie" avec les frères et sœurs Silva.

Depuis le T 16 chaque tome est de plus en plus captivant, les personnages sont charismatiques et ne cessent de nous surprendre. Cette série se bonifie vraiment au fil des tomes. Et cette fin de tome est complètement hallucinante ! Vivement la suite !

N’hésitez pas à vous lancer dans ce shonen riche en action et en combat !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 27 juillet 2019.

Editeur

Kazé
Merci à Kazé pour ce tome reçu en service presse.