Black Clover - T 21

Black Clover 21

Arrivé au Palais des Ombres, Yuno se retrouve dans une salle où Patry et ses acolytes l’attendent pour lui dérober sa pierre magique. Alors que l’ennemi est prêt à enclencher la phase ultime de sa vengeance, l'être maléfique à l'origine de tout apparaît. Face à la haine, au désespoir et à la malfaisance qui dévorent les elfes, l'implacable détermination d'Asta et de Yuno est le dernier espoir !

Avis

Quel tome passionnant, riche en rebondissements et en coups de théâtre auxquels je ne m'attendais pas du tout ! 

Les plus puissants chevaliers-mages sont désormais dans le Palais des Ombres pour empêcher que les elfes se réincarnent complètement mais ils ont été éparpillés et doivent faire face à de redoutables ennemis... Pourtant le danger ne viendra pas des elfes réincarnés eux-mêmes mais d'un autre ennemi, celui qui est à l'origine de la haine des elfes envers les humains... Le voile se lève alors sur les événements dramatiques qui se sont déroulés plusieurs siècles auparavant lorsque les humains ont massacrés les elfes... Face à cet ennemi ultime, l'union des meilleurs chevaliers-mages sera nécessaire mais ils bénéficieront de soutiens inattendus...   

Les nombreux combats sont intenses et époustouflants, les chevaliers-mages doivent se battre avec toute leur puissance. Mais cela sera-t-il suffisant ? Les combats s'enchainent à un rythme de folie, des personnages révèlent leur vrai visage. Toute la vérité est faite autour de l'oiseau Nero et nous découvrons son rôle qui est des plus importants... Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir la vérité derrière tous les événements qui se sont passés il y a 500 ans. De nouveaux personnages apparaissent et cela promet du très lourd pour la suite, quel cliffhanger à la fin du tome ! C'est hallucinant mais tellement génial !

Graphiquement, c’est réussi, les combats sont bien mis en scène, les planches sont bien découpées. Les actions sont toutes bien rythmées et nous sommes tenus en haleine pendant les nombreuses scènes de combats. Les visages des personnages expriment bien leurs émotions. La tension est palpable à chaque page !  

Les personnages sont charismatiques et ne cessent de nous surprendre. Yuno et Asta forment un excellent duo mais je n'en doutais pas.

Yuki Tabata continue de nous captiver avec cette saga qui ne cesse de se bonifier au fil des tomes, depuis le T 16 c'est de la folie ! En tout cas, désormais tout s'explique et nous ne pouvons que constater que le scénario est très bien ficelé depuis le début. Nous obtenons de nombreuses réponses à nos questions (par exemple avec le pendentif de Yuno et sa finalité, le grimoire du désespoir...).

L'attente va être longue avant de pouvoir lire le T 22, nous aurons bientôt rattraper la publication japonaise.

N’hésitez pas à vous lancer dans ce shonen riche en action et en combat !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 16 novembre 2019.

Editeur

Kazé
Merci à Kazé pour ce tome reçu en service presse.