Black Clover - T 24

Black Clover - T 24

Six mois ont passé… Après avoir conquis Diamond, le royaume de Spade dirige ses troupes sur Clover et Heart ! L'heure est venue pour Asta et ses amis de mettre en pratique le fruit de leur entraînement auprès des Gardiens des Esprits pour contrecarrer les impitoyables adversaires et leur pouvoir démoniaque ! Au même moment, à Hadge, Lily découvre un homme blessé qui souhaite voir Yuno. Le voile qui entoure ses origines va bientôt être levé…

Avis

Une lecture très intense avec ce T 24 de Black Clover qui est très riche en révélations et en combats. C'est époustouflant !

Un nouvel arc commence avec l'apparition de nouveaux ennemis redoutables provenant du royaume de Spade qui a quasiment conquis tout le royaume de Diamond. Désormais, ses cibles sont les royaumes de Clover et de Heart, ses troupes s'apprêtent à les attaquer. Nous avons une ellipse de 6 mois pendant laquelle plusieurs chevaliers-mages du Royaume de Clover ont suivi un entrainement intensif au royaume de Heart afin de combattre cet ennemi commun qui va semer à nouveau le chaos... Mais leur entrainement sera-t-il suffisant pour contrecarrer les plans de l'ennemi ? Celui-ci est très puissant, les chevaliers-mages et les gardiens des esprits pourront-ils affronter la Triade Sombre de Spade et protéger la population ? L'avenir s'annonce déjà bien sombre pour le royaume de Clover... 

Outre les nombreux combats, nous avons également un sacré coup de théâtre au milieu du tome concernant l'un des personnages principaux, le secret de sa naissance est dévoilé et c'est surprenant. Cela renouvelle complètement l'histoire en amenant de nouveaux enjeux et cela s'implémente bien à la situation actuelle traversée par les différents royaumes. Les attaques menées par Spade entrainent de nombreuses pertes et certaines actions nous surprennent puisque l'adversaire a l'air de bien connaître ceux qui risquent de se dresser devant eux, notamment plusieurs chevaliers-mages de Clover ayant un échelon suprême... Cela promet d'être d'une bataille explosive dans le prochain tome !

Les personnages ont tous progressés dans leurs techniques de combat et dans la maîtrise de leur magie. Asta est encore une fois phénoménal bien qu'il n'ai pas de magie, il est déterminé à protéger les plus faibles. Sa force de caractère et sa tenacité sont indéniables. Yuno aussi a beaucoup progressé, il s'est finalement bien intégré dans la Compagnie de l'Aube d'or qu'il considère désormais comme sa "famille". Que ce soit pour Asta ou Yuno, leurs compagnons constituent une famille même s'ils n'ont aucun lien de sang. Avec leur volonté commune de vouloir les protéger, ils ne peuvent que devenir encore plus forts...

Graphiquement, c’est époustouflant les combats sont bien mis en scène et ils sont dynamiques, les planches sont bien découpées. Les actions sont toutes bien rythmées. Les visages sont expressifs. Les décors et paysages sont soignés.

Nous commencons à rattrapper peu à peu la publication japonaise qui compte actuellement 25 tomes.

Par rapport à l'animé actuellement diffusé en simulcast sur Crunchyroll, le manga le dépasse enfin. Dans l'animé, nous voyons l'entrainement suivi par plusieurs chevaliers-mages, ce qui n'apparait pas dans le manga où nous avons l'éllipse de 6 mois, nous entrons ainsi directement au coeur de la nouvelle guerre contre le Royaume de Spade.

Cette saga ne cesse de se bonifier au fil des tomes. Le scénario est très bien ficelé depuis le début. 

N’hésitez pas à vous lancer dans ce shonen riche en action et en combat ! 

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 6 septembre 2020.

Editeur

Kazé