Black Clover - T 5

Black Clover - T 5

Les chevaliers-mages impuissants face à l’enlèvement d’Asta donnent la priorité à la sécurité des habitants et au soin des blessés… notamment Fuegoleon qui est entre la vie et la mort. Alors que les membres de la sombre organisation débattent du sort qu’ils réservent à la jeune recrue du Taureau Noir, l’homme le plus puissant du royaume entre en action… l’Empereur-mage ! Ceux qui se font appeler “l’Œil Maléfique du Crépuscule” vont bientôt comprendre ce qu’il en coûte de toucher à Clover !

Avis

Encore un très bon tome dans lequel nous découvrons la puissance de l’Empereur-mage en personne qui fait face au groupe de “l’Œil Maléfique du Crépuscule”. Des enfants se font enlever mais Asta n’hésite pas à voler à leur secours, bientôt rejoint par Gosh un autre membre de la compagnie du taureau noir et par la Sœur Theresa qui est vraiment puissante malgré son âge...

On ne s’ennuie pas une seule fois, les répliques sont excellentes et les personnages sont charismatiques. J’adore Asta, il a une volonté tellement forte malgré le fait qu’il soit dénué de magie. En plus il est tellement drôle ! Gosh est complètement obnubilé par sa petite sœur, il y a beaucoup de scènes comiques.

J’aime beaucoup le style graphique, c’est très dynamique.

En tout cas, c’est un shonen vraiment prometteur dont j’attends la suite avec impatience !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 26 mars 2017.

Editeur

Kazé