Black Clover - T 7

Black Clover - T 7

Au terme d’un âpre affrontement, les terribles membres de L’Œil Maléfique du Crépuscule ont été repoussés. De retour à la cité royale, Asta, sollicité par l’Empereur-Mage, met son anti-magie au service d’un interrogatoire. Désormais privés de leur protection magique, les prisonniers livrent alors leurs secrets et il semblerait bien que, parmi les capitaines des compagnies de chevaliers-mages, se cache un traître !

Avis

Encore un bon tome toujours aussi intense !

L’empereur-mage confit une nouvelle mission à la Compagnie du Taureau noir. On a le plaisir de voir un petit flashback avec Yami jeune et sa rencontre avec Julius. J’ai aussi bien aimé le chapitre avec toute la compagnie à la plage, c’est vraiment drôle. De son côté, Noelle doit s’entraîner encore plus pour maîtriser son pouvoir. En effet, elle seule est capable d’emmener tous ses compagnons sous l’eau pour accomplir la mission qui s’annonce ardue.

Un nouvel arc commence dans ce tome avec " le sanctuaire englouti ". Pour obtenir une pierre magique, la compagnie doit jouer à un " sanctuary battle royale " dans lequel chaque membre doit affronter un prêtre-mage dans des zones différentes. Cela annonce beaucoup de combats à venir !

L’humour est toujours aussi présent. Le chapitre de la plage fait un peu office de transition, le calme avant la tempête face à de nouveaux ennemis du monde marin. On voit bien que Noelle a un faible pour Asta mais il n’est pas prêt de comprendre ses sentiments mais cela apporte des situations comiques...

C’est toujours aussi bien rythmé et surtout on a une révélation dès le début du tome concernant un capitaine mais je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler.

Ce shonen est ma série coup de coeur du mois de juin 2017.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 25 juin 2017.

Editeur

Kazé
Merci à Kazé pour ce tome reçu en service presse.