Black Clover - Quartet Knights - T 3

Black Clover - Quartet Knights - T 3

Asta et Noelle doivent de nouveau affronter le bestial Vet ! Le Taureau Noir l'avait déjà vaincu par le passé, mais la présence du jeune Yami pourrait bien changer la donne... Pendant ce temps, au Nord, Yuno et ses camarades combattent Karna. Et l'inquiétante sorcière ne semble pas encore avoir dévoilé toute l'étendue de ses pouvoirs...

Avis

Si vous êtes fan de Black Clover comme moi, vous ne passerez pas à côté de son spin-off Black Clover - Quartet Knights. Il s'agit de l'adaptation manga du jeu vidéo éponyme disponible sur PS4 (je n'ai pas ce jeu, donc je ne sais pas ce qu'il vaut...) qui est terminée au Japon en 5 tomes.

L’histoire s'intègre parfaitement dans l'univers de la série d'origine. Ce spin-off peut se situer après l’arc du sanctuaire englouti (donc après le T 9 et avant le T 16).

L’ensemble du tome est consacré à plusieurs combats, il y a beaucoup de rebondissements et plusieurs duo / trio se déchainent lors des affrontements. L’intrigue en elle-même n’avance pas avec le sort qui a rajeuni Yami et la lecture est finalement très rapide mais c’est toujours très plaisant à suivre.

Plusieurs équipes composées des meilleures Chevaliers mages sont chargées de protéger des stèles de redoutables adversaires de l'oeil maléfique du Crépuscule. Noelle, Asta, Luck et Yami font face à Vet, qui veut se venger de ceux qui l’ont déjà vaincu (dans la série d'origine). Pendant ce temps, Yuno, Mimosa et Klaus affrontent Karna mais le combat prend un tournent inattendu. Leurs amis vont devoir se dépêcher d’aller à leur rescousse…

Les personnages de la série d’origine sont bien exploités et le mangaka Yumiya Tashiro se les approprie bien. C'est amusant de voir quelques petits clins d'oeil à Black Clover notamment avec l'objectif d'Asta et de Yuno qui sont tous les deux déterminés à devenir Empereur-mage.

Graphiquement, c'est une vraie réussite. Les scènes de combats sont dynamiques et bien mises en scène. Le découpage des planches est efficace et les visages des personnages sont expressifs. Bien que ce ne soit pas le dessinateur de la série Black Clover, le chara-design est parfaitement respecté.

L'assaut final sera lancé dans le prochain tome, vivement sa sortie !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 15 août 2020.

Editeur

Kazé