Black Clover - Quartet Knights - T 5

Black Clover Quartet Knights - T 5

Karna et l’oeil Maléfique du Crépuscule ont lancé leur ultime assaut contre le royaume de Clover. Le combat, déjà intense, sombre alors dans le chaos général lorsque la barrière magique protégeant la Cité royale est détruite. Et grâce à la lune écarlate qui renforce son pouvoir, Karna semble  invincible… mais Asta et Yami n’ont pas dit leur dernier mot !

Avis

Une lecture sympathique avec l’avant-dernier tome de la série.

L’assaut contre le royaume de Clover s’intensifie, tous les chevaliers-mages sont sur le front. Celui qui a pris possession du corps de Karna devient de plus en plus puissant. Qui pourra lui faire face ?

L’ensemble du tome est quasiment un enchainement de combats contre un seul adversaire. Il y a plusieurs rebondissements et quelques surprises très fan-service.

C’est dommage que Yami jeune soit moins exploité alors qu’il s’agit de son spin-off. L’histoire est néanmoins dynamique et riche en combats mais cela fait trop penser à la série d’origine, du coup il n'y a pas trop de surprise. Le combat contre l'oeil maléfique fait un peu trop "déjà vu".

Graphiquement, les scènes de combats sont dynamiques et bien mises en scène même s’ils sont un peu rapides. Le découpage des planches est efficace et les visages des personnages sont expressifs.

Espérons que le prochain tome aura une bonne conclusion...

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 12 mars 2021.

Editeur

Kazé