Bungô Stray Dogs - T 1 - T 2

Bungô Stray Dogs T 1

Après avoir été expulsé de son centre d’accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue... il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d’Osamu Dazai. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, une troupe d’enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d’hommes. Atsushi semble avoir d’étroits liens avec ce tigre, et se retrouve enrôlé malgré lui parmi ces fameux Détectives sur l’initiative de Dazai.

Action et batailles entre illustres écrivains à Yokohama !

Avis

Bungô Stray Dogs - T 2

Une excellente lecture avec les deux premiers tomes de Bungô Stray Dogs. C’est LE titre manga que j’attendais en ce début d’année car j’avais vraiment apprécié les deux saisons de l’animé qui sont disponibles sur Crunchyroll. Je rappelle que ces deux saisons figurent sur mes podiums Animés de 2016.

Asagiri Kafka (scénario) et Harukawa 35 (dessin) redonnent vie à de grands noms de la littérature japonaise (romanciers, nouvellistes, poètes...) comme Osamu Dazai, Doppo Kunikida... On ne découvre pas du tout la vie des écrivains même s’il y a quelques références sur leurs œuvres mais ils donnent leurs noms à des détectives ayant des pouvoirs paranormaux.

Atsushi Nakajima se retrouve malgré lui enrôlé dans l’Agence des Détectives armés. Il n’est pas au bout de ses surprises et il y rencontrera des personnages très charismatiques, ayant chacun des pouvoirs exceptionnels et qui ont vraiment la grande classe ! L’humour, l’action et le suspense sont très présents tout au long de la lecture.

Mais en tout cas, je vous le recommande chaudement.

Note : 4,5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 22 janvier 2017.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ces tomes reçus en service presse.