Bungô Stray Dogs - T 19

Bungô Stray Dogs - T 19

Sigma se voit sauver la vie in extremis par Gogol, qui décide de lui prêter main forte pour tuer son meilleur ami, Dostoïevski... Pendant ce temps, les membres de l’Agence des Détectives armés, tous pris au piège des filets de Kamui, le chef des Cinq Anges déchus, voient leur destin s’illuminer avec l’arrivée d’une aide inattendue... L’heure de la revanche va-t-elle enfin sonner pour les protecteurs de la justice ?

Avis

Une lecture sympathique très riche en retournement de situation avec ce dix-neuvième tome de Bungô Stray Dogs.

Atsushi sait désormais où se trouve la page, les détectives armés pourront-ils être innocentés s’il met la main dessus ? Pendant ce temps, ses camarades doivent faire face à Kamui, le leader des Cinq Anges déchus. Parviendront-ils à s’en sortir ?

Ce tome est dynamique et met parfaitement en avant Ranpo, qui parvient à retourner la situation grâce à son sens de la déduction. Lui seul était capable d’une telle prouesse, et il y parvient de belle manière. Ce qui marque aussi c’est la confiance que Dazai lui accorde. Bien qu’il soit différent des autres membres des détectives armés, il est néanmoins un homme clé indispensable à l'équipe, ce qui est d’ailleurs prouvé ici avec les différents événements. Grâce à lui, nous découvrons le déroulement des faits précédents et c’est incroyablement bluffant. Du grand art tout simplement de la part de Kafka Asagiri. Le scénario est parfaitement ficelé et nous le lisons avec grand intérêt, c’est vraiment intense. En tant que lecteur, nous enquêtons au côté de Ranpo pour comprendre les faits et nous faire nos propres petites déductions.

L’histoire de cet arc avance bien et nous pouvons supposer qu’il se conclura bientôt.

Un autre personnage est bien mis en avant, le commandant Fukuchi, des Chiens de garde. Son rôle est ambigu, est-il un ennemi ? est-il un allié ? Son action brouille bien les pistes et c’est captivant à suivre.

La fin du tome est surprenante, l’attente va être longue avant de lire la suite. Quel suspense à la fin !

Les graphismes sont soignés. Le découpage des planches est efficace et les visages des personnages sont expressifs.

N'hésitez pas à vous plonger dans cette série qui ne cesse de nous surprendre à chaque arc.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 3 novembre 2021.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ce tome reçu en service presse.