Bungô Stray Dogs - T 22

Pendant ce temps, Nicolas Gogol fait son apparition aux côtés de Sigma dans la prison de Meursault, afin de proposer à Dazai et Dostoïevski un jeu qui devrait leur permettre de s'enfuir, mais au péril de leur vie.
C'était cependant sans compter sur Dostoïevski qui avait déjà fait appel à un renfort des plus inattendus…
Avis
Une excellente lecture avec le T 22 de Bungô Stray Dogs.
L’histoire est parfaitement rythmée et la tension est palpable à chaque instant. Dès les premières pages, nous assistons à la fuite de la petite fille qui tente d’échapper à Fukuchi. En tout cas, elle est bien courageuse, parviendra-t-elle à s’échapper ? Fukuchi parviendra-t-il à mettre la main sur l’ordre unique avant les membres des détectives armés ?
Une grande partie du tome nous plonge au cœur de la prison de Meursault où sont retenus Dazai et Dostoïevski. Mais Nicolas Gogol et Sigma y font leur apparition. Ils leur proposent tout simplement de s’affronter dans un duel à mort pour s’enfuir ! Ceci motivent bien les deux prisonniers, mais il ne sera pas facile de s’échapper vu que les pièges y sont nombreux… et leur temps limité. Mais d’autres personnes entrent également en action !
Au fil des pages, nous obtenons de nombreuses explications sur les divers événements. C’est intéressant de voir que tout est bien ficelé depuis le début de cet arc.
Les personnages sont parfaitement maîtrisés et bien mis en scène. La tension est palpable tout au long de la lecture, de nombreux combats dynamiques sont parsemés dans le tome. Nous alternons souvent entre la fuite de la petite fille et ce qui se passe en prison.
Les graphismes sont soignés. Le découpage des planches est efficace et les visages des personnages sont expressifs.
La série est toujours aussi passionnante à suivre, l’histoire ne cesse de nous surprendre.
Nous avons rattrapé la publication japonaise, il faudra donc être patient avant de lire la suite
N'hésitez pas à vous plonger dans cette série.
Note : 4/5
Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 1er février 2023.