Bungô stray dogs BEAST - T 2

Akutagawa accepte et se retrouve sans trop comprendre avec Kenji Miyazawa dans une ferme, avec pour ordre de planter du riz...
Avis
Une agréable lecture avec le tome 2 de Bungô Stray Dogs BEAST qui m’a beaucoup plus convaincue que le premier tome. Nous passons un bon moment de détente car l’humour est bien présent, difficile de résister devant les diverses réactions d’Akutagawa surtout lorsque nous connaissons son caractère...
Dans ce spin-off original, Akutagawa est membre des Détectives Armés contrairement à la série d’origine. Il recherche sa sœur disparue. Les Détectives Armés peuvent lui prêter main forte mais Ranpo pose ses conditions ! Il doit faire tamponner une carte par chaque membre de l’agence, en échange il doit leur rendre service à chacun d’eux. Akutagawa est déterminé à obtenir ces tampons mais il ne sait pas encore quelles épreuves l’attendent… Regrettera-t-il d’avoir accepté cette condition ou bien parviendra-t-il à s’intégrer au sein de l’équipe ?
Trois quart du tome est consacré aux diverses missions qui lui sont confiées. Bien que certains membres lui accordent leur tampon sans condition, d’autres le prennent au sérieux. Akutagawa se retrouve d’abord dans une ferme pour planter du riz avec Kenji, ce qui ne sera pas de tout repos. Ensuite c’est au tour de Kunikida de le nommer membre du comité de discipline de l’agence, sa nouvelle mission : il doit convaincre l’équipe de se mettre au boulot sérieusement, Kunikida les jugeant tous trop laxistes, il est temps que cela change ! Mais Akutagawa est-il l’homme de la situation ? Quand à Oda, il lui confie une mission bien difficile car il va devoir gérer 15 gamins !
Le dernier quart nous montre une rencontre entre Akutagawa et Atsushi, il découvre également des informations sur sa sœur grâce à l’aide précieuse des détectives armés. Parviendra-t-il à la retrouver ?
Les personnages sont intéressants et bien maitrisés.
Le style graphique est original, il est bien rythmé. Les visages sont bien expressifs. Le découpage des planches est efficace.
L’édition est de qualité. Il y a également des pages en couleur au début du tome.
Je suis curieuse de lire la suite, en tout cas, ce spin-off terminé en 4 tomes est original et change notre regard sur les personnages de la série d'origine.
J'ai hâte de lire la suite surtout avec une telle fin !
Note : 4/5
Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 1er février 2023.