Bungô stray dogs BEAST - T 3

Il décime sans pitié tous les hommes qui se dressent sur son chemin, mais ce sont d’étranges retrouvailles qui l’attendent au dernier étage de l’immeuble…
Avis
Une lecture intense avec le tome 3 de Bungô Stray Dogs BEAST qui est riche en action mais j’ai préféré le tome précédent plus diversifié avec notamment les autres personnages de l’agence. Ici nous avons plutôt une succession de scènes de combats pendant toute la lecture.
Il faut rappeler que dans ce spin-off, Akutagawa est membre des Détectives Armés contrairement à la série d’origine. Recherchant sa sœur disparue, il sait désormais où elle se trouve et fonce tête baissée tout seul au quartier de la Mafia portuaire et massacre tous ceux qui se dressent devant lui. Il dit qu’il cherche sa sœur mais il veut surtout en découdre avec le chef de la Mafia. Mais il va trouver sur sa route deux adversaires de taille... Va-t-il retrouver sa sœur ? Aura-t-il de l’aide pour les combats ? Quel est le plan d’Osamu Dazaï ?
Les personnages sont intéressants et bien maitrisés. Nous comprenons bien le lien très fort qui existe entre Atsushi et Kyôka. Nous découvrons d’ailleurs quelques informations sur le passé d’Atsushi notamment lorsqu’il était orphelin. Le voile s’est levé lentement sur le passé des deux protagonistes Atsushi et Akutagawa. Au fil des tomes, nous comprenons les divers traumatismes de leur passé respectif. Nous en apprenons également davantage sur Sakunosuke Oda de l'Agence des détectives armés.
Le style graphique est original, il est bien rythmé. Les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace.
L’édition est de qualité. Il y a également des pages en couleur au début du tome.
Ce spin-off terminé en 4 tomes change notre regard sur les personnages de la série d'origine.
Je suis curieuse de connaître la fin vu que le prochain tome sera le dernier.
Note : 3/5
Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 26 avril 2023.
Editeur
