Check Me Up ! - T 2

Check me up ! 2

Mon premier amour serait ce démon au caractère exécrable ?! Même si d’un côté, je le respecte en tant que médecin… de l’autre, il me tape sur les nerfs !! 

Malgré le fiasco de leurs retrouvailles, Nanase demande son affectation au service de Kaïri et se forme directement auprès de lui. Parfois doux, parfois tyrannique, elle découvre alors les différentes facettes du docteur. Mais voilà qu’un jour, il l’embrasse sous prétexte de la soigner !! Complètement déroutée et dans un moment d’ivresse, Miss Courage se dévoile devant tout le monde !

Avis

Encore une excellente lecture pleine de fraicheur avec cette comédie sentimentale qui vous fera bien rire. Certes l'histoire n'est pas originale, mais nous passons un bon moment de détente. De plus elle se déroule en milieu hospitalier et met bien en valeur le métier d'infirmière et de médecin.

Nanase ne se remet pas du baiser de Kaïri qu'il a fait sous prétexte de la faire taire. Elle ne cesse d'y penser et ne parvient pas à se concentrer sur son travail. Cela met par conséquent de très mauvaise humeur son médecin préféré et ils se lancent encore de belles fleurs bien piquantes à la figure. Pourtant Kaïri se montre très attentif et protecteur vis à vis de Nanase. Sachant qu'elle ne supporte pas l'alcool, il fait tout pour l'empêcher de boire lors d'un pot de départ mais il suffit d'une minute d'inattention pour que la belle en profite et elle révèle ainsi à tout le monde qu'ils se sont embrassés ! Et comme elle est saoûle à la fin de la soirée, c'est encore à lui de s'en occuper... Décidement, la vie dans le service de pneumologie risque d'être encore plus mouvementée ! L'arrivée du Docteur Kisugi au sein du service ne va pas amener le calme, au contraire ! Il a l'air de s'intéresser d'un peu trop près à Nanase, ce qui ne plait pas du tout à Kaïri qui va se montrer bien posessif... Les deux hommes se connaissent depuis la fac et ils ne s'entendent pas du tout, leurs caractères sont totalement opposés. Nanase fait son possible pour soutenir Kaïri car toutes les infirmières du service n'ont d'yeux que pour le nouveau médecin (beau gosse évidemment !) mais un danger inattendu rôde déjà autour de la gentille infirmière...

L'arrivée d'un nouveau médecin met de l'ambiance au sein du service. Le Docteur Kisugi se montre charmeur avec les infirmières mais il s'investit dans son métier. Il n'hésite pas à aider Nanase à s'améliorer dans les soins infirmiers, c'est très gentil de sa part ! Il respecte aussi le travail de son collègue médecin car il refuse de se prononcer sur un patient qui n'est pas le sien. Grâce à eux, nous voyons bien les différents métiers et les apprentissages en techniques médicales (prises de sang, perfusions...). Le fonctionnement d'un service hospitalier est bien présenté avec les prises de rendez-vous, l'importance du suivi d'un patient, les gardes, le personnel hospitalier qui reste à son poste malgré la fatigue montrant qu'ils ne sont pas des robots mais qu'ils sont aussi humains. C'est un bel hommage pour ces métiers difficiles.

L'humour est très présent notamment grâce aux échanges très vifs entre Nanase et Kaïri ainsi que par les réactions de tous les autres membres de l'équipe médicale. Kaïri est parfois impossible, ses répliques sont cinglantes mais derrière son caractère de cochon se cache un coeur tendre, attentionné, gentil et plus sensible qu'il le parait. Nanase est maladroite mais elle est pétillante et déterminée, elle prend désormais son métier à coeur alors qu'à l'origine elle a suivi des études d'infirmières seulement pour retrouver celui pour qui elle a eu un coup de foudre. Sa gentillesse réconforte bien les patients même si elle se montre encore maladroite pour certaines tâches et soins. La rivalité qui se met rapidement en place entre les Docteur Tendô et Kisugi est bien amenée. Cela promet !

Côté graphisme, nous reconnaissons immédiatement le style de Maki Enjoji. Ses personnages ressemblent aux personnages de ses autres titres, c'est parfois troublant mais d'un autre côté cela me donne envie de les relire (Private Prince, Happy Marriage !?, Dear Brother !, Night Café – My Sweet Knights) car l'humour est le même dans ses autres manga. Les visages des personnages sont soignés et nous ressentons bien leurs différentes émotions. Difficile de ne pas fondre face aux sourires de ces deux beaux médecins. Le découpage des planches est efficace et l'histoire est bien rythmée.

Nous prenons vraiment plaisir à suivre nos deux personnages principaux (Le Docteur Kaïri Tendo et Nanase) ainsi que les personnages secondaires (Ryûko, la soeur de Kaïri et le Docteur Kisugi). Au fil des chapitres, nous apprenons à les connaître et cela promet que du bon pour la suite !

La série est terminée au Japon en 7 volumes, n'hésitez pas à découvrir ce josei, vous passerez un bon moment de détente !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 14 août 2019.

Editeur

Kazé

Merci aux Editions Kazé pour cette lecture en service presse.