Check Me Up ! - T 4

Check me up ! T4

Le démon a finalement été conquis ! Enfin… Ce n’est pas si simple que ça ! 

Avant ses retrouvailles avec Nanase, Kaïri avait demandé à étudier à l’étranger et aujourd’hui, une place s’est libérée ! Surprise, l’infirmière refuse d’abord d’être séparée de son beau docteur. Mais lorsque ce dernier lui annonce sa décision de décliner l’offre pour rester à ses côtés, l’inquiétude et le doute la rongent. Et tandis que l’état de santé de la petite Anri se dégrade, le passé douloureux de Kaïri rejaillit…

Avis

Encore une lecture rafraichissante avec le T 4 de Check Me up ! Il se passe beaucoup de chose dans ce tome.

La relation entre Nanase et Kaïri évolue peu à peu mais elle est rapidement bouleversée. Notre beau docteur avait émis le souhait d'aller étudier à l'étranger et une place vient justement de se libérer aux Etats-Unis. Evidemment c'était bien avant qu'il retrouve la jolie infirmière. Il doit rapidement donner sa réponse. Est-il prêt à faire un choix entre les deux ? Quel que soit son choix, ne risque-t-il pas de le regretter plus tard ? Comment va réagir Nanase, elle, qui est devenue infirmière uniquement pour retrouver "son" jeune médecin ? Quels sentiments éprouvent-ils tous les deux ? L'heure est aux interrogations et au doute pendant la première moitié du tome. La deuxième partie est beaucoup plus légère et drôle. Mais ce n'est pas pour cela que ce sera de tout repos pour notre joli couple. Je vous laisse découvrir ce qui se passe par vous-même.

L'histoire est toujours aussi plaisante à suivre. Nous avons de jolies scènes romantiques mais nous avons surtout d'importantes révélations sur le passé du Docteur Tendo. Pourquoi s'intéresse-t-il autant à une certaine maladie ? Quelles raisons l'inciteraient à partir étudier à l'étranger ? Quelle décision va-t-il prendre finalement ? Certaines scènes sont touchantes, difficile de rester insensible face à son passé... Nanase pourra-t-elle faire face à cette réalité ? D'un autre côté, comment gérer la vie privée et la vie professionnelle, lorsque son "petit ami" est son "collègue" ? 

L'humour est très présent notamment grâce aux réactions de Nanase et de Kaïri surtout dans la deuxième moitié du tome, cela fait bien retomber le stress des événements précédents.

Côté graphisme, nous reconnaissons immédiatement le style de Maki Enjoji. Les visages des personnages sont soignés et nous ressentons bien leurs différentes émotions. Le découpage des planches est efficace et l'histoire est bien rythmée. Il y a beaucoup de sensualité dans les scènes un peu plus intimes. 

Le teaser pour le tome 5 est alléchant, décidément nos tourtereaux vont encore rencontrer quelques obstacles... par contre, cela ne me semble pas très original... mais j'ai hâte de voir comment ce nouveau personnage va être introduit. 

La série est terminée au Japon en 7 volumes, n'hésitez pas à découvrir ce josei, vous passerez un bon moment de détente !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 27 novembre 2019.

Editeur

Kazé

Merci aux Editions Kazé pour cette lecture en service presse.