Check Me Up ! - T 5

Check Me up !

Quand enfin, tout va bien… soudain, un obstacle survient ! 
L’amour est au beau fixe entre Nanase et Kaïri depuis qu’ils ont franchi un cap dans leur relation. Mais une rencontre va venir semer la zizanie… En effet, tandis que la jeune infirmière s’imagine déjà vivre aux côtés du médecin, un bel inconnu s’immisce dans l’équation ! Le dévouement de Nanase pour les autres va-t-il mettre en danger leur couple ?

Avis

Encore une lecture rafraichissante avec le T 5 de Check Me up !

La relation entre Nanase et Kaïri a bien évoluée, ils filent enfin le parfait amour. Par contre, vu qu'ils travaillent dans le même service de pneumologie, ce n'est pas toujours évident de conjuguer vie professionnelle et vie privée. La jeune infirmière va d'ailleurs en faire l'expérience. En sortant de chez elle, Nanase s'est retrouvée malgré elle à devoir accompagner un bel inconnu, c'est un peu comme si elle faisait une sortie en amoureux alors qu'elle n'en a toujours pas eu avec son petit ami. Voyant la tristesse du jeune homme, elle ne parvient pas à le laisser seul et encore moins lorsqu'il fait un malaise. L'arrivée de ce nouveau patient à l'hôpital va pimenter la vie amoureuse de Nanase car ce patient a un sacré caractère et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Comment va réagir le Dr Tendô ? Comment Nanase va-t-elle le gérer ? Leur relation sera-t-elle remise en cause ?

Les personnages sont toujours aussi adorables et ils évoluent bien. Nanase reste naïve mais sa gentillesse et son dévouement vis à vis des patients sont admirables. Elle se retrouve souvent dans des situations difficiles. Elle tente de concilier son rôle d'infirmière et celui de petite-amie en dehors du travail mais cela n'est pas toujours évident à cause de la charge de travail, des horaires difficiles, du peu de temps à pouvoir passer en amoureux. L'introduction d'un nouveau personnage nous montre un autre visage de Kaïri. Nanase va même se demander si son petit ami l'aime autant qu'elle l'aime. Bref, leur romance est loin de tomber dans la routine ! Par contre, c'est dommage que le Dr Kisugi soit un peu mis de côté, cela aurait été intéressant qu'il ait un rôle plus important.

L'histoire est bien rythmée, nous ne nous ennuyons pas un seul instant au contraire. Nous dévorons ce tome et nous arrivons toujours trop rapidement à la fin. Et quelle fin... cela promet ! Un chapitre se déroule loin de l'hôpital, cela permet à nos deux amoureux de se ressourcer et de souffler un peu. Cela change de décor, c'est vraiment un plaisir de les voir ainsi.

L'humour est encore bien présent notamment grâce à Nanase et à Kaïri ainsi qu'aux réactions du beau patient... Le visage de démon de Kaïri ne peut que vous faire rire mais heureusement il peut aussi se montrer très doux.

Côté graphisme, nous reconnaissons immédiatement le style de Maki Enjoji. Les visages des personnages sont soignés et nous ressentons bien leurs différentes émotions. Le découpage des planches est efficace. Il y a beaucoup de sensualité dans les scènes un peu plus intimes. 

La dernière page du chapitre 25 ainsi que le teaser pour le tome 6 annoncent encore des bouleversements... 

La série est terminée au Japon en 7 volumes, n'hésitez pas à découvrir ce josei, vous passerez un bon moment de détente !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 5 février 2020.

Editeur

Kazé

Merci aux Editions Kazé pour cette lecture en service presse.