Cigarette and Cherry - T 3

Cigarette and Cherry - T 3

A peine arrivé à l’université, un jeune homme encore puceau fait connaissance avec une sublime étudiante fumeuse plus âgée que lui. Peu après la soirée de feux d'artifice, l'ex-petit ami de la jeune fille réapparaît. Pour ne pas perdre la face devant cet homme qui souhaite se remettre avec son ex-copine, le kôhai décide de travailler dans le même café que sa senpai. Pour trouver une issue à cette relation triangulaire, il va devoir mûrir... !

Avis

Une très belle lecture avec le troisième tome de Cigarette and Cherry

L’histoire avance bien d’autant plus que « Cigarette » doit faire un choix entre son ex-petit ami qui veut la reconquérir et son jeune collègue qui est sincère envers elle. Il y a un tel fossé entre les deux hommes ! Va-t-elle choisir celui qu’elle a aimé dans le passé ou bien va-t-elle choisir de tourner la page et de se tourner vers un nouvel amour ?

C’est intéressant de voir le passé entre « Cigarette » et son ex, cela permet de bien cerner leur personnalité et de comprendre pourquoi la jeune femme n’aime pas ceux qui ne sont pas francs avec elle. Son ex n’a pas conscience qu’elle a évolué depuis leur rupture, il est persuadé qu’elle ne le repoussera pas. Le kôhai est très protecteur envers la jeune femme, il est déterminé à se déclarer mais ce n’est pas facile surtout lorsqu’un autre homme tourne autour de celle qu’il aime. Une déclaration de guerre est même déclarée entre les deux rivaux. Vu que le kôhai est inexpérimenté en amour, cela nous offre quelques scènes très drôles. Espérons que la relation entre les deux héros va bien évoluer. Le patron du café essaye d’aider son jeune employé à se déclarer, c’est très amusant à suivre.

Afin d’attirer plus facilement l’attention de sa belle, le jeune employé fait de nombreux efforts pour s’améliorer au travail. Mais il a encore beaucoup de points à améliorer notamment pour faire un bon café. A vouloir en faire trop, il se montre encore plus maladroit. Sa collègue Blondinette ne cesse de lui faire des remarques vu qu’elle doit le former au métier. Ils se disputent souvent mais ils sont unis face à l’ex petit-ami qu’ils détestent tous les deux !

L’ex est détestable, non seulement en raison du mal qu’il a fait à « Cigarette » dans le passé, mais aussi parce qu’il se montre très hautain. Il pense que tout lui est acquis, rappelant à plusieurs reprises qu’il a de l’expérience et il rabaisse toujours son jeune rival qu’il ne prend d’ailleurs pas au sérieux. Mais le jeune homme n’hésitera pas à lui dire ce qu’il pense !

Avec la fin de ce tome, nous comprenons que nous sommes arrivés à un tournant de l’histoire. 

Le style graphique est plaisant. Les visages sont expressifs et les traits sont délicats surtout ceux de la « senpai ». Le découpage des planches est efficace et le récit est bien rythmé.

Cette fois, sur la jaquette, nous avons une étiquette « Fumer tue et crée une forte dépendance (c'est valable pour la drague) ».

L’édition est de qualité, nous avons une illustration en couleur au début du tome.

C’est très addictif comme série, j’attends la suite avec impatience !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 6 janvier 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.