Corps solitaires – T 4

Corps solitaires - T 4

Michi Yoshino a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise, mais une seule chose fait défaut : le sexe. Pendant un voyage organisé par la société où travaille Michi, son collègue Makoto, lui rend visite dans sa chambre. Frustrés par leur vie conjugale respective… Ils tombent dans les bras l’un de l’autre. Mais Michi remarque un changement dans les sentiments de son mari, Yôichi, et elle décide d’aborder de nouveau leur problème avec lui.

Avis

Une lecture toujours aussi intéressante avec le T 4 de Corps solitaires.
 
La fin du tome précédent nous laissait supposer le passage d’une nouvelle étape dans la « romance » entre Michi et Makoto. Mais sont-ils prêts à commettre l’impardonnable ? à faire souffrir leur conjoint respectif en cas d’adultère ? Comment vont-ils réagir ? Leur relation va-t-elle évoluer ou auront-ils des regrets ?
 
Les personnages évoluent bien. Michi réalise que son mari essaie de changer, il veut lui faire plaisir et tente même de communiquer. Cela suffit alors pour que la jeune femme réfléchisse à ce qu’elle ressent pour son mari et pour Makoto. Qu’elle décision va-t-elle prendre ? Doit-elle s’éloigner de Makoto ou non ? Par contre, le mariage de Makoto se fragilise de plus en plus, la communication ne passe malheureusement pas avec Kaede.
 
L’histoire est mature et traite bien des problèmes qu’un couple peut rencontrer. Les deux couples vont plus ou moins avancer. Le scénario est bien ficelé et montre les interrogations de chaque personnage, Michi, Makoto mais aussi leurs conjoints. La relation s’améliore pour Michi et Yôichi mais c’est le contraire qui se passe pour le couple de Makoto. Kaede est persuadée que son mari restera toujours près d’elle même si elle n’a pas la moindre attention envers lui en raison de son travail. Leur histoire devient plus complexe...
 
D’autres personnages se dévoilent comme Mishima, que l’on peut détester vu ses actes mais d’un autre côté nous découvrons une femme sensible que les hommes aiment pour son physique et non par sincérité. Son passé est révélé avec ses propres blessures.

Le style graphique est plaisant et épuré. Les visages expriment bien les émotions. Le découpage des planches est efficace.

J'ai hâte de découvrir la suite pour connaître les choix de chacun. 

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 26 août 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.