Corps solitaires – T 5

Corps solitaires - T5

Michi Yoshino a 32 ans. Sa relation avec Yôichi, son mari, n’est pas mauvaise, mais une seule chose fait défaut : le sexe.
Michi a pris ses distances avec Makoto et a décidé d’aborder avec son mari la question de leur absence de rapports. Dans l’idée de passer plus de temps ensemble, elle lui propose un petit voyage à deux.
De leur côté, Makoto et Kaede essaient de reconstruire leur couple, mais le fossé qui les sépare a du mal à se combler…

Avis

Une lecture toujours aussi intéressante avec le T 5 de Corps solitaires.

Après avoir décidé de couper les liens avec son collègue Makoto, Michi reprend sa vie en main en restant aux côtés de son mari. Celui-ci tente d’être présent pour elle, leur relation s’améliore un peu mais sans franchir le cap tant attendu par Michi qui souhaite avoir des relations conjugales. De son côté, Makoto a beaucoup de mal à oublier Michi alors que sa femme Kaede fait des efforts pour sauver son couple. Comment leurs deux histoires vont-elles évoluer ?

Les couples Michi / Yôichi et Makoto/Kaede s’améliorent, chacun fait des efforts mais ce n’est pas suffisants. Michi met trop la pression de Yôichi et Makoto continue de penser à sa collègue. Leur communication n’est pas du tout évidente au contraire. Leurs relations conjugales est complexe mais nous voyons bien la réflexion des personnages sur ce qu’ils attendent de leur couple. Ici nous avons un peu plus le point de vue de Yôichi sur ses propres tourments. Michi parviendra-t-elle à le comprendre ? Pourront-ils enfin communiquer sur leurs propres attentes ?  

De son côté, malgré les efforts de Kaede pour être plus disponible pour son mari en ne mettant plus au premier plan son travail, Makoto y est quasiment insensible malheureusement.

Chaque couple peut-il encore être sauvé ou non ? Comment faire lorsque l’on pense à un (e) autre ?

C’est intéressant de voir enfin les points de vue de Kaede et de Yôichi. Parviendront-ils à se faire comprendre de leur moitié ? Chacun devra se remettre en question.

Le style graphique est plaisant et épuré. Les visages expriment bien les émotions. Le découpage des planches est efficace.

J'ai hâte de découvrir la suite pour connaître les choix de chacun. 

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 16 mars 2022.