Demon Slayer - T 3

Demon Slayer 3

Tanjiro et Nezuko combattent deux puissants démons qui se battent avec des armes magiques. Même l’aide de Tamayo et de Yushiro pourrait ne pas suffire à vaincre ces démons qui prétendent appartenir aux Douze Kizuki qui servent directement Kibutsuji, le démon responsable de tous les malheurs de Tanjiro!

Avis

Demon Slayer 4

Une excellente lecture avec le tome 3 de Demon Slayer qui est riche en rebondissements et en nouvelles rencontres.

Alors qu’il se trouvait en compagnie de Tamayo et de Yushiro, ils se font attaquer par deux démons, Yahaba et Susamaru, qui sont sous les ordres de Muzan Kibutsuji, l’ennemi juré de Tanjiro. Ces deux démons utilisent des armes redoutables avec des ballons et des flèches et forment un duo efficace. Après un combat difficile, Tanjiro et Nezuko poursuivent leur chemin et rencontre Zenitsu Agatsuma, l’un des cinq autres pourfendeurs de démons qui a réussi l’épreuve finale en même temps que Tanjiro. Les deux jeunes garçons vont devoir faire équipe pour une mission qui les conduit dans l’antre aux tambours. L’heure du combat a sonné, mais ils ne sont pas au bout de leur surprise…

L'introduction de deux nouveaux personnages importants est bien amenée. Ils ont chacun de la personnalité. Derrière son air pleurnichard, Zenitsu peut devenir un redoutable guerrier. Il est difficile à gérer puisqu'il a souvent peur mais il est sympathique et drôle, on s’attache vite à lui. Quant au guerrier à tête de sanglier qui se montre très impulsif, il va lui aussi en faire voir de toutes les couleurs à Tanjiro. Mais qui est-il exactement ?  

Le scénario est bien ficelé. Il n'y a pas un seul temps mort. La tension est palpable à chaque page. 

Le découpage des planches est efficace, c'est parfaitement rythmé. Les scènes d'action et les combats sont époustouflants, les techniques de Tanjiro et de Zenitsu sont bien mises en scène. Le style graphique correspond bien à l'ambiance de la série. Les visages des personnages sont expressifs et nous voyons toujours la détermination sur les traits des personnages.

Et si vous avez regardé l'animé, il correspond environ aux épisodes 10 à 13. 

Pour l'instant, ce shonen est encore assez classique, tous les personnages principaux ne sont pas encore entrés en action. Mais l'histoire est captivante à suivre et le tome se dévore rapidement, c'est très prometteur pour la suite !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 2 novembre 2019.

KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.

Editeur

Merci aux Editions Panini pour cette lecture en service presse.