Demon Slayer - T 5

Demon Slayer T 5

Tanjiro, Zenitsu et Inosuke combattent une famille de démons araignées. Tanjiro et ses compagnons essaient de sauver Nezuko prise dans une toile d'araignée, mais face à des ennemis aussi puissants, Tanjiro doit faire appel à sa grande habileté et à la chance ! La bataille attire d'autres pourfendeurs de démons, mais tous ne quitteront pas le mont Natagumo !

Avis

Demon Slayer 5

Une lecture intense avec le tome 5 de Demon Slayer que j'ai lu en numérique sur izneo. Il est riche en actions et en rebondissements !

L'ensemble du tome est consacré à des combats sur plusieurs fronts face aux démons araignés.

Tanjiro et Inosuke doivent unir leur force face au père de la famille des démons araignés. Leurs techniques de combats peuvent-elles suffire face à cet adversaire ? De son côté, Zenitsu a mené un rude combat mais il est gravement blessé. Une mystérieuse jeune fille apparait alors devant lui. Qui est-elle ? Tanjiro est à nouveau séparé d'Inosuke et il va devoir faire face au " chef "  des démons araignés, là aussi un difficile combat s'apprète à commencer... 

Les personnages sont toujours aussi déterminés, Tanjiro et Inosuke sont bien mis en avant avec leurs diverses techniques. D'autres personnages entrent également en scène et ils seront importants pour la suite... Les liens se resserrent de plus en plus entre Tanjiro et son camarade pourfendeur de démon. Le lien fraternel est encore plus important. Que ce soit Tanjiro ou Nezuko, ils se protègent l'un l'autre. Ce lien est envié par l'un des démons araignés, nous en apprenons davantage sur eux mais leur histoire est mélancolique. 

Le scénario est bien ficelé. Il n'y a pas un seul temps mort. La tension est palpable à chaque page lors des combats.

Le découpage des planches est efficace, c'est parfaitement rythmé. Les scènes d'action et les combats sont époustouflants, les techniques des jeunes pourfendeurs de démons sont bien mises en scène. Le style graphique correspond bien à l'ambiance de la série. Les visages des personnages sont expressifs et nous voyons toujours la détermination ou la compassion sur les traits des personnages.

Si vous avez regardé l'animé, ce tome correspond aux épisodes 18 à 20 (Arc 2). 

Ce shonen est vraiment de plus en plus addictif !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 13 juin 2020.

KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.

Editeur

Visitez le mini-site dédié à la série

Lu en version numérique sur Izneo

izneo