Demon Slayer - T 6

Demon Slayer T 6

À peine sortis du difficile combat contre les démons-araignées, Tanjiro et Nezuko sont de nouveau attaqués. Et cette fois, leur adversaire n'est autre qu'une jeune humaine, membre des pourfendeurs de démons. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la virevoltante guerrière prend le dessus et fait prisonniers nos deux héros. Mais que veut-elle exactement ?

Avis

Demon Slayer 6

Une lecture intéressante avec le tome 6 de Demon Slayer que j'ai lu en numérique sur izneo. Il s'agit d'un tome de transition dans lequel de nouveaux personnages apparaissent !

Deux "Piliers" des pourfendeurs de démons apportent leur aide face aux démons araignés. Mais l'un d'eux menace Nezuko puisqu'elle est également un démon. Tanjiro pourra-t-il fuir avec sa soeur ? L'ordre est donné de les ramener au QG de l'Etat-Major. Tanjiro va alors faire la connaissance de l'ensemble de "Piliers"  qui s'apprêtent à le juger en cour martiale. Certains se montrent très hostiles envers lui et Nezuko... Comment vont-ils s'en sortir ?

Dans la deuxième moitié du tome, nous suivons le rétablissement et le nouvel entrainement de Tanjiro, Zenitsu et Inosuke. Ils ont compris qu'ils devaient devenir plus forts pour combattre des démons puissants d'autant plus que leurs armes sont brisées. Ils sont gravement blessés mais ils restent néanmoins déterminés d'autant plus qu'il y a toujours une petite concurrence entre eux, il y a d'ailleurs quelques scènes amusantes entre ces trois "amis".  Leurs intéractions sont trop drôles, au moins cela détend un peu l'atmosphère après de rudes combats. 

L'entrée en scène des "Piliers" et de leur chef apporte un nouveau souffle à l'univers de la série qui se développe de plus en plus. Chacun des neuf Piliers a son propre caractère. Ils sont charismatiques. Le scénario est toujours aussi bien ficelé. 

Le découpage des planches est efficace, c'est rythmé et bien mis en scène. Le style graphique correspond bien à l'ambiance de la série. Les visages des personnages sont expressifs et nous voyons toujours la détermination sur les traits des personnages.

Si vous avez regardé l'animé, ce tome correspond aux épisodes 21 à 26 (la moitié) de l'arc 2. Nous aurons donc la suite de la saison 1 dès le prochain tome !

Ce shonen est vraiment de plus en plus addictif !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 13 juin 2020.

KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.

Editeur

Visitez le mini-site dédié à la série

Lu en version numérique sur Izneo

izneo