Dog End - T 2

Dog End - T 2

Tous les assassins de la planète semblent s’être donné rendez-vous à Tokyo ! L’Inspecteur Hatori et le légendaire (ex-)assassin Kuro ont pour mission de protéger la vie de Mana, 14 ans, prise pour cible par tous les sbires de la terre. Mais au moment où Kuro parvient de justesse à arrêter les tueurs une première fois, Hatori est exposé à un poison mortel ! La situation est extrêmement tendue : que va-t-il advenir de l’inspecteur Hatori… ?!

Avis

Le premier tome m’avait déjà fait une bonne impression et ceci est confirmé par ce tome 2.

Nous avions laissé l’Inspecteur Hatori, l’ex-assassin Kuro et la jeune Mana aux prises avec deux femmes assassins. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans deux combats qui s’avèrent difficiles. D’un côté, il y a Kuro aux prises avec l’une d’elles, et de l’autre, Hatori et Mana qui se retrouvent face à l’autre ennemie. En protégeant Mana, l’inspecteur est victime d’un poison mortel mais Kuro et Mana sont déterminés à trouver l’antidote, le temps est compté...

La recherche de l’antidote permet de resserrer le lien entre Kuro et Mana, qui se montre dans ce tome très surprenante. En effet, elle m’avait semblé très calme dans le premier tome mais elle se montre ici déterminée et révèle son vrai caractère, cela s’annonce prometteur pour le trio. Nous découvrons également les frères et sœur de Mana, des mafieux très dangereux qui ne vont pas hésiter à lancer de nombreux assassins à la recherche de leur "petite sœur" qui a été désignée comme héritière et ils veulent mettre la main sur la "clé" qui peut faire basculer le clan Jingu. De nouveaux personnages font donc leur apparition.

Les dernières pages nous promettent des scènes palpitantes dans le prochain tome car de nombreux assassins provenant des quatre coins du monde se lancent chacun de leur côté à la poursuite de Mana. Kuro va certainement avoir beaucoup de boulot en tant que garde du corps et il devra montrer pourquoi il était qualifié d’assassin légendaire, le "Black Dog". L’inspecteur Hatori est quelqu’un de droit mais il a montré qu’il avait le sang chaud et il est déterminé à risquer sa vie. Ceux qui sont à leurs trousses ne sont pas des enfants de chœur, la battle royale va commencer !

L’histoire est captivante puisqu’il s’agit d’un thriller riche en action. Les combats sont bien rythmés et bien mis en scène. Il n’y a pas de temps morts, c’est fluide et les graphismes sont plaisants.

J’attends la suite avec impatience surtout avec un tel suspense !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 15 décembre 2018.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.