Doppelgänger - T 2

Doppelgänger T 2

Makoto Kenzaki et son double du passé se sont alliés pour retrouver le coupable des meurtres en série avant qu’il ne les commette. Après avoir analysé la chronologie des événements et établi le profil de l’assassin, ils décident d’interroger les futures victimes. Mais l’enquête s’avère semée d’embûches, surtout lorsqu’il s’agit de démasquer l’auteur de crimes parfaits !

Avis

Une lecture captivante avec le T 2 de Doppelgänger que j’ai dévoré. C’est un thriller qui nous tient bien en haleine et il y a des rebondissements mêlant enquête et fantastique.

"Makoto" (du passé) et "Kenzaki" (du futur) mettent au point un plan pour trouver le (futur) assassin et ainsi sauver les (futures) victimes. En connaissant le futur, ils pensaient que cela les aiderait mais ce n'est pas aussi simple. Les faits ne se reproduisent pas exactement comme ils auraient dû se dérouler. Est-ce que le retour dans le passé de "Kenzaki" aurait déjà modifié l'histoire ? Si oui, cela risque de compliquer leur enquête d'autant plus que le coupable semble prêt à tout pour réaliser des crimes parfaits... Quel est son objectif ? Pourquoi s'en prend-t-il au groupe de jeunes sculpteurs ? Est-ce que ce serait lié à cet incendie qui a eu lieu il y a quelques années ?

Les personnages sont intéressants. Cette fois, nous faisons plus amples connaissances avec les (futures) victimes. Non seulement, nous sommes plongés aux côtés de "Makoto" et de "Kenzaki" mais nous découvrons également le point de vue de l'assassin qui se cache derrière une capuche. Au fil des pages, nous avons des indices sur un éventuel "suspect" mais est-ce que cela peut vraiment être aussi simple ? En tout cas, l'asassin a déjà plusieurs coups d'avance... 

Les graphismes mettent bien en valeur l’ambiance sombre de ce thriller. Le découpage des planches est efficace, certaines situations sont parfaitement mises en scènes et c'est bien rythmé.

A la fin du tome, nous avons aussi un rapport de Kenzaki avec ses conclusions sur l'identité du coupable avec les preuves qu'il a trouvé. C'est original mais a-t-il trouvé l'identité du coupable ?

Vous l’aurez compris, c’est un seinen que je vous recommande surtout si vous aimez les thrillers et le surnaturel. Puisqu’il n’y a que quatre tomes, l’histoire ne trainera pas en longueur et de toute façon les personnages n’ont pas le temps de trainer, ce sont plusieurs vies qui sont en jeu…

Le teaser pour le T 3 est intriguant et angoissant ! Vivement la suite !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 13 juin 2020.

Editeur

Kaze