Doppelgänger - T 3

Doppelgänger T 3

Accusé à tort dans une affaire de meurtres en série, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto du futur choisit comme partenaire… son double du passé ! Ensemble, ils vont alors mener l’enquête pour découvrir le coupable. Le compte à rebours est lancé...

PS : je n'ai pas repris le résumé figurant en 4e de couverture car il spoile trop le contenu...


Avis

Une lecture toujours aussi captivante avec le T 3 de Doppelgänger. Ce thriller nous tient bien en haleine et il y a beaucoup rebondissements. Les pistes sont bien brouillées et nous nous demandons comment toute cette histoire va se terminer.

L’ambiance est toujours aussi angoissante, c’est parfaitement rythmé et la tension est palpable à chaque instant. 

« Makoto » se fait enlever par le meurtrier en même temps qu’une des (futures) victimes. Parviendra-t-il à s’en sortir ? Une chose est sûre l’étau se resserre de plus en plus sur eux. Peuvent-ils changer leur destin ?

Les personnages sont intéressants et bien exploités, cette fois l’histoire se concentre encore plus sur les deux Makoto. Ont-ils démasqué le vrai coupable ? Leurs actions ont-elles déjà permis de modifier l’avenir ? Le coupable continue néanmoins d’agir et le temps presse... Y-aura-t-il quand même des victimes ? L’existence de certaines preuves conduira-t-elle quand même la police sur la piste de Makoto ? Pourquoi l’inspecteur de police qui fut chargé de l’interrogatoire de Kenzaki dans le futur est-il autant développé avec la présentation de sa situation familiale ? Ceci a-t-il joué en la défaveur du futur « présumé coupable » ?

Nous doutons de plus en plus au fil des chapitres sur l’identité du tueur. Qui se cache derrière cette histoire ? Comment est-ce possible ?

Nous passons notre temps à nous interroger, à douter de ce que nous avons lu dans les tomes précédents. Le scénario est vraiment bien ficelé.

Les graphismes mettent bien en valeur l’ambiance sombre de ce thriller. Le découpage des planches est efficace, certaines situations sont parfaitement mises en scènes.

Le prochain tome sera le dernier. J’ai vraiment hâte de lire le dénouement de cette affaire pleine de rebondissements !

Vous l’aurez compris, c’est un seinen que je vous recommande surtout si vous aimez les thrillers et le surnaturel. 

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 19 août 2020.

Editeur

Kaze