@Ellie - T 12

@ellie 12

Ellie, une lycéenne discrète qui adore fantasmer, sort avec Ômi, le plus beau garçon de la promo. Après de nombreuses péripéties, ils se réconcilient et sont super amoureux. Mais la finale du concours des lycéens tombe le même jour que la fête du sport ! Ômi abandonne son concoours et accourt auprès d'ellie, qui doit faire face à une situation d'urgance à la fête du sport. Cette dernière se termine tant bien que mal au grand soulagement d'Ellie. Ômi l'invite alors à venir chez lui...

Deux histoires annexes pleines d'amour en supplément.

Avis

Une belle conclusion avec le dernier tome de @ellie qui nous aura bien fait rire avec les divers fantasmes d’Eriko tout au long des 12 tomes.

La première moitié du tome permet de clore l’histoire, la suite est constituée d’histoires annexes qui se déroulent après l’histoire principale, cela permet également de retrouver les personnages secondaires.

Les personnages ont bien évolués au fil des tomes, nous les avons vus grandir et s’épanouir. Les relations entre eux se sont peu à peu resserrées que ce soit au niveau romance ou au niveau de l’amitié. Ainsi nous découvrons la première fois du couple Eriko/Ômi, c’est tendre et mignon, mais aussi drôle avec les réactions d’Eriko.

La thématique des fantasmes continue même après qu’Eriko ait un petit ami. Désormais ils sont même deux à fantasmer, et c’est toujours aussi drôle.

Dans les histoires bonus, nous voyons qu’une amitié lie Kaname et Ômi, alors qu’ils avaient du mal à s’entendre au début vu qu’ils n’ont rien en commun à part Eriko. Cette histoire est très sympathique à lire.

L’autre histoire nous amène dans un parc d’attraction entre amis, ce n’est pas du tout original mais c’est mignon à suivre.

Eriko, alias Ellie, nous aura beaucoup fait rire avec ses tweets, c’est le premier manga connecté avec des personnages attachants.

Les graphismes sont très doux, le découpage est toujours aussi efficace et soigné.

L'édition est toujours de qualité avec une jolie jaquette pleine de tendresse et des tweets sur la 4e de couverture.

Une belle lecture sans prise de tête qui vous fera passer un bon moment de détente.

Note : 3.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 3 novembre 2021.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.