@Ellie - T 5

Ellie 5

Eriko Ichimura, alias Ellie, fait enfin sa déclaration à Akira Ômi qui s'avère aussi être amoureux d'elle. Ils devaient passer leur premier Noël ensemble, mais Ellie a des mauvaises notes aux examens et doit suivre des cours de rattrapage.

À cause d'un malentendu avec Ômi, elle déprime et n'a rien prévu pour Noël. Mais, grâce à M. Shiota qui la pousse un peu, elle apparaît devant Ômi déguisée en père Noël !!

Avis

Encore une bonne lecture avec ce T 5 d’@Ellie #jenaipasdepetitami grâce aux personnages rafraîchissants et à l’humour connecté d’Eriko. 

Après un Noël mouvementé, Ômi invite Eriko chez lui puisque ses parents seront absents. Imaginez les fantasmes d'@Ellie lorsqu'elle réalise ce que cela peut signifier... Malheureusement cela ne se passe pas comme prévu (ce serait trop facile sinon), il fallait qu'il y a des troubles-fêtes. Mais cela pousse Eriko a se demander si elle est vraiment en couple avec Ômi. Il ne lui a pas demandé de façon claire d'être sa petite amie. Du coup, elle doute encore. Pauvre Ômi... c'est pourtant évident mais bon, c'est Eriko, elle fantasme beaucoup mais ne comprend pas forcément la réalité. Une petite rivalité se met en place entre Sakura, la cousine d'Ômi, et Eriko. C'est amusant de voir leurs réactions. Elles sont toutes mignonnes. Ce nouveau personnage en fait voir de toutes les couleurs à son père. Mais c'est surtout le personnage de Kaname qui risque de prendre de l'importance au fil des tomes. Jusqu'à présent, il était assez discret et mystérieux mais nous le voyons se rapprocher d'Eriko. Les paroles de sa camarade de classe le surprennent, il est d'un caractère froid et n'a pas d'ami. Eriko comprend parfaitement ce qu'il ressent puisqu'elle était comme lui avant. Kaname va faire une demande surprenante à sa camarade... Y-aura-t-il un triangle amoureux qui va se mettre en place ? La Saint-Valentin approche, cela promet pour le prochain tome !

Les personnages évoluent bien, notre petit couple prend du temps pour se connaître, pour se découvrir. Chacun est attentif à l'autre. Kaname se révèle peu à peu, il est lui aussi toujours avec son smartphone à la main. Est-il souvent sur Twitter ? Aurait-il compris qui se cache derrière le pseudo @Ellie_crazylove ? Ceux que l'on suit virtuellement peuvent finalement être beaucoup plus proche qu'on ne le pense... En tout cas, leur relation promet certainement quelques surprises, pas sûre que cela plaise à Ômi...

L’humour est toujours très présent, que ce soit dans les tweets, les expressions ou les réactions des personnages. Certaines situations vous feront bien rire.

Les graphismes sont très doux, le découpage est toujours aussi efficace et soigné. Les personnages sont mignons et rougissent encore beaucoup. Il y a de jolis moments de tendresse. Vous aurez forcément le sourire en le lisant.

Je continue d’être conquise par ce shojo feel-good. J’attends la suite avec impatience surtout avec cette fin !

N’oubliez pas de suivre les fantasmes d’ @Ellie_crazylove sur son compte twitter.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 24 août 2019.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.