@Ellie - T 6

@Ellie - T 6

Eriko Ichimura, alias Ellie, aime murmurer des fantasmes à propos du plus beau garçon de sa promo, Akira Ômi. Après avoir passé Noël et le premier jour de l’année ensemble, les deux ados forment désormais un vrai couple d’amoureux. Ellie est donc sur son petit nuage, elle utilise son smartphone en plein cours et se le fait confisquer par un professeur. Punie, elle doit accomplir des tâches avec Kaname, un garçon de sa classe. À cause d’une réaction déplacée, mais involontaire de Kaname, Ellie est blessée. Et Kaname lui demande alors d’être son amie…

Avis

Encore une lecture très rafraîchissante avec le T 6 d’@Ellie #jenaipasdepetitami. Certains personnages prennent de l'importance et nous nous orientons de plus en plus vers un triangle amoureux. Qui l'aurait cru puisqu'Eriko a toujours fantasmé sa vie amoureuse ? Désormais il ne s'agit plus de fantasmes mais de la réalité !    

Kaname a découvert le secret d'Eriko et il lui fait une étrange demande en souhaitant devenir son ami. Ceci bouleverse sa camarade car elle sait parfaitement ce que c'est de ne pas avoir d'amis, elle est donc bien placée pour comprendre le lycéen. Elle ne peut donc pas refuser et elle souhaite même présenter Ômi à Kaname pour qu'ils s'entendent entre garçons. Mais malheureusement pour elle, cela va être synonyme de quiproquos qui ne simplifieront pas sa vie amoureuse, ni même son amitié avec sa meilleure amie Misaki. En attendant, c'est la Saint-Valentin, il y a donc des chocolats à faire et à offrir...

Kaname prend de plus en plus d'importance ici et c'est avec plaisir que nous le découvrons réellement. Jusqu'à présent, il était un personnage plutôt lié au compte twitter d' @Ellie puisqu'il est un de ses followers depuis le début mais désormais il prend réellement place dans l'intrigue et il va certainement la pimenter à sa façon. Il est très franc quand il parle, il ne fait pas dans la dentelle c'est le cas le dire ! Il prend tout au pied de la lettre, ce qui le rend très drôle, impossible de ne pas rire face à ses remarques. Peu à peu, Eriko voit sa vie bouleverser par ce garçon avec qui elle a des points communs. Mais lui-même se trouve de plus en plus troublé par sa présence et ses réactions. Que lui arrive-t-il ? Il ne le comprend pas lui-même. Et Ômi, comment va-t-il réagir ? Une rivalité entre les deux garçons s'annonce pour le doux sourire d'Eriko... Cela promet pour le prochain tome !

Les personnages évoluent bien, notre petit couple est sur son petit nuage et s'apprête à fêter la Saint-Valentin, nous avons de jolies scènes, c'est amusant de les voir rougir au moindre petit contact, même un simple petit baiser n'est pas toujours facile à faire pour eux vu qu'ils sont maladroits. Mais il y a beaucoup de tendresse entre eux, cela fait tellement plaisir à voir car ils sont adorables. A part Eriko et Ômi, nous avons aussi le duo Misaki / Reo qui est intéressant, ils sont maladroits mais ils peuvent toujours compter l'un sur l'autre. 

C'est intéressant aussi de voir que le côté "connecté" est exploité avec notamment les réactions des followers d'@Ellie qui ne sont pas satisfaits de ses fantasmes, du coup elle est obligée de réagir et elle est évidemment inspirée... !

L’humour est très présent, que ce soit dans les tweets, les expressions ou les réactions des personnages. Certaines situations vous feront bien rire.

Les graphismes sont très doux, le découpage est toujours aussi efficace et soigné. Les personnages sont mignons et rougissent encore beaucoup. Vous aurez forcément le sourire en le lisant.

Je continue d’être conquise par ce shojo feel-good. J’attends la suite avec impatience !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 24 novembre 2019.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.