@Ellie - T 7

@Ellie T 7

Eriko Ichimura, alias Ellie, une fille obsédée qui aime fantasmer, sort avec le plus beau garçon de sa promo, Akira Ômi.
Cependant, un camarade de classe, Kaname, s’intéresse à elle et tente une approche en lui demandant de devenir son amie. À cause de lui, Ellie se dispute avec Sara et Ômi est jaloux…
Quant à Kaname, il s’éveille à l’amour et fait une déclaration explosive à Ellie…?!

Avis

Encore une lecture très pétillante avec le T 7 d’@Ellie #jenaipasdepetitami qui m'aura encore une fois bien fait rire. L'un des nombreux fantasmes d'Eriko est en train de se réaliser, deux beaux gosses semblent prêts à se battre pour elle !

Avec la déclaration enflammée (et trop directe !) de Kaname, Eriko ne sait pas comment réagir mais heureusement son petit ami, Ômi, vient la sortir de cette situation compliquée. A partir de ce moment, la rivalité entre les deux garçons ne cesse d'augmenter. Pourtant, Eriko aime passionnément Ômi et elle repousse gentiment Kaname. Mais celui-ci n'a pas encore dit son dernier mot et il ne cesse de tenter sa chance quand même. De plus, ils sont tous les deux désignés délégués de la classe pour la course du lycée et sont par conséquent de plus en plus proches. Une rumeur court alors au lycée, il semblerait qu'Eriko et Kaname sortent ensemble ! Comment va réagir la principale intéressée ? Et son « vrai » petit ami ?

Les relations entre les personnages ont bien évolués et chacun est attachant. Kaname a beaucoup changé au contact d'Eriko, il s'ouvre un peu plus aux autres. Il découvre l’amitié en même temps que l’amour. Il est maladroit surtout dans ses multiples déclarations mais il ne sait pas comment agir dans la vie réelle puisqu'il passe son temps dans le monde virtuel à jouer ou à twitter. Il ne sait pas comment s'exprimer d'où ses répliques très directes. Ômi est toujours aussi gentil, bien que Kaname soit son rival, il n'hésite pas à l’aider et même à le conseiller. Cela ne l'empêche pas d'être inquiet mais lui aussi il aime sincèrement sa petite amie et il ne compte pas la laisser à un autre.... Quant à Eriko, elle évolue aussi en essayant de se faire accepter des autres, elle reste négative puisqu'elle a toujours été considérée comme "invisible" auprès des autres. Elle fait beaucoup d'efforts sur elle-même. Mais depuis qu'elle est avec Ômi qui l'accepte telle qu'elle est, elle commence à s'épanouir de plus en plus mais elle fantasme toujours autant ! (pour notre plus grand plaisir évidemment, elle a de l’imagination !). Mais si elle change peu à peu au contact des autres, l’inverse est également valable car Ômi et Kaname ont beaucoup changés grâce à elle, même si elle n’en a pas conscience. Mais les deux garçons l’ont déjà compris, elle est importante et spéciale pour eux deux…

L'histoire reste toujours aussi plaisante à suivre et nous passons un agréable moment de lecture en s'amusant à chaque réaction des personnages.

L’humour est très présent, que ce soit dans les tweets, les expressions ou les réactions des personnages. Certaines situations vous feront bien rire. Les répliques de Kaname sont toujours drôles puisqu'il s'exprime comme s'il était dans un jeu vidéo (avec ses « bug », « restart »...)

Les graphismes sont très doux, le découpage est toujours aussi efficace et soigné. Les personnages sont mignons et rougissent encore beaucoup. Vous aurez forcément le sourire en le lisant. Nous avons également de jolies scènes romantiques.

L'édition est toujours de qualité avec une jolie jaquette pleine de tendresse et des tweets sur la 4e de couverture. 

Je continue d’être conquise par ce shojo feel-good. J’attends la suite avec impatience surtout avec un tel teaser !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 19 février 2020.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.