First job, New Life ! - T 3

First job new life ! - T 3

Le stage au pachinko de Tama est terminé. Tama travaille maintenant à temps complet dans le boîte de design et se retrouve submergée par le travail. C'est alors que Miyashita revient à l'agence... Cette fois, c'est lui qui sera en stage.

Avis

Une très bonne lecture avec le troisième tome de First Job, New Life !, l’histoire et les relations entre les personnages ont beaucoup évolués.

Nous sommes bien plongés dans le monde du travail avec les horaires infernaux, les week-ends sacrifiés, l’impossibilité de rentrer chez soi car il y a trop de retard, l’épuisement des membres de l’équipe... Certains sont en proie au doute, sont-ils faits pour supporter une telle cadence ? C’est là que nous voyons l’importance d’une bonne ambiance entre collègues, le moindre petit mot ou petite attention est important. Le premier chapitre nous le montre bien. Malgré les conditions difficiles, si chacun se soutient, cela motive pour travailler malgré les conditions difficiles.

Tamako a fini son stage dans la salle de pachinko où elle s’est liée d’amitié avec Miyashita. Ils s’entendent à merveille et se chamaillent tout le temps. Ils se soutiennent toujours dans les moments difficiles et chacun est devenu le confident de l’autre. Miyashita doit à son tour venir faire un stage à l’agence de design. Cela ne risque-t-il pas de bouleverser leur relation ? Bien que Miyashita soit en couple avec Akiho, il est de plus en plus jaloux et le couple a du mal à communiquer. Leurs sentiments respectifs sont-ils en train de changer ?

Les personnages sont attachants. Tamako a compris ses sentiments mais comme elle sait que c’est impossible, elle se réfugie dans le travail pour oublier. Cela permet de la faire progresser rapidement en tant que graphiste. Elle se retrouve souvent malgré elle dans des situations délicates causant des quiproquos qui vous feront bien rire. Son caractère naturel fait son charme. Dômoto est maladroit, il a conscience qu’il demande beaucoup de sacrifices à son équipe. Lui-même s’investit beaucoup dans le travail au détriment de sa vie privée. Plusieurs personnages prennent peu à peu conscience de leurs sentiments...

Le style graphique épuré correspond bien à l’ambiance tranche-de-vie de l’histoire. C’est doux et mélancolique dans certaines scènes. Le découpage des planches est efficace. Les visages sont expressifs et les émotions de chacun ressortent bien.

L’humour est bien dosé, on s’amuse pendant la lecture avec les réactions des personnages. Vous passerez un excellent moment de détente.

J'attends la suite avec impatience surtout avec une telle fin ! Le prochain tome sera le dernier et il sera certainement très riche en émotion !

N’hésitez pas à découvrez cette série courte.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 13 septembre 2020.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.