First job, New Life ! - T 4

First job, new life ! - T 4

Lors d’une livraison pour l’agence, Tama fait part à Momo de ses sentiments pour son chef. Mais Dômoto est justement caché à l’arrière de la voiture et a tout entendu ! Il préfère ignorer Tama et faire comme s’il ne s’était rien passé… Heureusement que Miyashita est là pour épauler la jeune femme…

Avis

Une très bonne lecture avec le dernier tome de First Job, New Life !, l’histoire et les relations entre les personnages ont beaucoup évoluées depuis le début.

Nous continuons de suivre la vie quotidienne de Tamako au travail. Malheureusement avec ce qui s’est passé à la fin du tome 3, elle ne sait plus comment réagir. Au lieu de faire face à ses sentiments, elle préfère fuir, ce qui pose évidemment problème à son travail. Ses collègues doivent la remplacer in extrémis car dans une agence de design, il faut pouvoir répondre rapidement aux demandes des clients. Comment Tamako va-t-elle pouvoir assumer ceci ? Retournera-t-elle au travail ? Où s’est-elle réfugiée ? Y-a-t-il quelqu’un qui saura où la trouver ?

Dans ce tome, la romance est un peu plus importante par rapport aux tomes précédents. Les réactions des personnages sont très bien exploitées, nous comprenons immédiatement les sentiments et les émotions de chacun. 

Au fil des mois, nous avons vu Tamako s’épanouir au travail même si la tâche n’a pas été facile. Elle s’est toujours beaucoup investie mais son horizon parviendra-t-il à s’ouvrir un peu plus aux autres ? Il faudra qu’elle fasse des choix mais elle parviendra à trouver un but dans la vie. Peut-être qu’elle ne sera pas toute seule… En tout cas, la mangaka nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages !

Le style graphique épuré correspond bien à l’ambiance tranche-de-vie de l’histoire. C’est une histoire très douce et réaliste. Le découpage des planches est efficace. Les visages sont expressifs et les émotions de chacun ressortent bien.

L’humour est bien dosé, on s’amuse pendant la lecture avec les réactions des personnages. Vous passerez un excellent moment de détente.

N’hésitez pas à découvrir cette série qui ne compte que 4 tomes.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 30 novembre 2020.

Editeur

Kana

Merci aux Editions Kana pour cette lecture en service presse.