Goodbye Dragon Life - T 2

Goodbye Dragon Life T 2

L’humain Dran est la réincarnation de celui qui fut le plus puissant des dragons. Accompagné de la jeune Lamia Serina et de la talentueuse épéiste Christine, il se dirige vers la forêt proche de son village natal afin de découvrir la raison qui pousse les monstres à en sortir… Et après avoir sauvé une fée pourchassée par un étrange insecte, ils se retrouvent tous les trois à affronter des démons ?!

Avis

Une très bonne lecture avec le deuxième tome de Goodbye Dragon Life qui est tiré des light novel de Hiroaki Nagashima et Kisuke Ichimaru.

Si le premier tome posait les bases de cet univers et nous présentait les différents personnages principaux, ce deuxième tome nous plonge clairement dans l'action en étant très riche en combats ! 

Dran, Christine et Serina sont partis enquêter dans la forêt car les démons sont de plus en plus nombreux et se rapprochent des villages menaçant ainsi la population. Sur leur route, ils sauvent une fée, Merle, d'un zert, un soldat-démon. Mais ils sont aussitôt encerclés par un groupe d'elfes sylvains. Leur leader, Gio, leur apprend alors qu'ils sont en guerre contre une armée de démons. Cette information intrigue beaucoup Dran qui soupçonne l'existence d'un portail entre ce monde et celui des démons. Dans ce cas, toute la région et sa population humaine ainsi que les autres créatures courent un grave danger. Dran, Christine et Serina leur proposent leur aide face à ces démons. Ayant démontré leurs capacités au combat, les efles acceptent leur soutien. Pendant ce temps, quatre cavaliers démons et leur armée se dirigent vers le village elfique...

Les personnages sont de plus en plus charismatiques. Dran n'hésite pas un seul instant à proposer de l'aide aux elfes même si cela met en péril son secret. Il est beaucoup trop puissant pour un simple humain et cela éveille la curiosité de Gio, le leader du groupe d'elfes. Mais justement cette force sera nécessaire face à de redoutables ennemis. L'épéiste Christine se montre téméraire, elle n'hésite pas non plus à se battre pour protéger ceux qui l'entourent. Serina est le personnage qui évolue beaucoup au fil du tome. Bien qu'elle ait peur, elle va peu à peu être rassurée par Dran et Christine. Elle doit prendre confiance en elle et à partir de là elle sera déterminée à protéger tout le monde. Ses pouvoirs de Lamia sont impressionnants. Nous voyons bien qu'il y a déjà un lien très forts entre Dran, Serina et Christine, ils se font pleinement confiance et ils ont le même objectif, protéger la population quelqu'elle soit. De nouveaux personnages apparaissent notamment parmi les elfes et d'autres créatures. Ils vont devoir unir leurs forces pour venir à bout des cavaliers démons. Mais leurs adversaires sont redoutables ! Comment vont-ils pouvoir s'en sortir ? 

Le scénario est bien ficelé, nous plongeons rapidement dans le récit aux côtés de Dran et nous prenons plaisir à suivre ses aventures. Nous avons également de nombreux rebondissements notamment vers la fin. Cela promet pour la suite ! 

Graphiquement c'est vraiment réussi. Les combats sont intenses et bien rythmés. Les décors, notamment dans la forêt ou dans le village elfique, sont soignés. Les nouvelles créatures ont également un chara-design intéressant que ce soient les elfes, les hommes-bêtes, les arachnées ou les fées. Les démons sont aussi bien mis en scène que ce soit Georud, Geren, Rafflasia ou le plus puissant d'entre eux, Georg. Le prochain combat risque d'être intense !

Vous l'aurez compris, je suis conquise par ce manga de fantasy, j'attends déjà la suite avec impatience. 

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 9 février 2020.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ce tome reçu en service presse.