Goodbye Dragon Life - T 3

Goodbye Dragon Life - T 3

Même s’il a toujours vécu une vie normale dans un village reculé, le jeune humain Dran est la réincarnation du plus puissant des dragons. Trop puissant et ayant vécu trop longtemps, il avait choisi de lui-même de se laisser vaincre par le héros humain venu l’affronter. 
Alors qu’il a pu découvrir les joies simples d’une vie ordinaire, un puissant et maléfique dieu déchu se dresse maintenant sur son chemin ! Il est temps de fermer le portail des démons dans ce volume 3 !

Avis

Une très bonne lecture avec le troisième tome de Goodbye Dragon Life qui est tiré des light novel de Hiroaki Nagashima et Kisuke Ichimaru. Bien qu’il ait fallu patienter un an après la publication du tome 2, nous replongeons facilement dans l’histoire. Un résumé et une présentation des personnages dès le début aident beaucoup à se remémorer les événements.

Ce tome met fin à la bataille contre quatre démons redoutables. Nos héros se sont séparés afin d’éliminer plus rapidement la menace. En effet, le portail démoniaque étant ouvert, il faut absolument le renfermer ! Nous assistons aux différents combats de chacun qui ont lieux sur plusieurs fronts simultanément.

Serina, la jolie Lamia, affronte Geren mais son adversaire est très puissant. Parviendra-t-elle à prendre son courage à deux mains et à être encore plus efficace grâce à sa magie ? Nous la voyons bien persévérer malgré ses nombreux doutes. Elle veut protéger ses amis coûte que coûte. De son côté, l’épéiste Christine combat Georud. Cela nous permet d’en apprendre davantage sur les surhumains. Diadra affronte Rafflasia, son combat est plutôt rapide. Mais le combat le plus intéressant et le plus abouti à mon goût est celui de Dran contre Georg. Ce dernier connait la véritable identité de Dran et lui propose d’aller se battre dans le monde des démons. Ils se sont apparemment déjà affrontés auparavant. Mais le temps presse, Dran pourra-t-il sortir du monde des démons avant que le portail soit scellé ? Quel est son passé en tant que dragon ?

Les combats s’enchainent dans la première partie du tome, certains auraient pu être un peu plus longs car c’est parfois un peu trop vite expédié. La deuxième partie met Dran en grand danger. En effet, une ancienne connaissance l’a retrouvé et elle est bien déterminée à le faire souffrir. Une nouvelle menace plane-t-elle sur le village des humains ?

Les personnages sont de plus en plus charismatiques. Serina et Christine ont beaucoup évolués depuis le début. Dran reste toujours aussi mystérieux mais nous voyons bien son attachement aux humains et à ses compagnes.

Le scénario est bien ficelé, nous prenons plaisir à suivre les aventures de Dran et de ses compagnes. Nous avons également de nombreux rebondissements surtout à la fin, cela promet pour la suite !

Graphiquement c'est vraiment réussi. Les combats sont intenses et bien rythmés. Les décors sont soignés. Le découpage des planches est efficace.

Je continue d’être conquise par cette série et j’attends déjà avec impatience la suite. Il y a actuellement quatre tomes au Japon, nous rattraperons rapidement la publication japonaise. 

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 2 mars 2021.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ce tome reçu en service presse.