Goodbye Dragon Life - T 5

Mais au lieu de disparaître, il s'est réincarné en bébé dans l'un des villages des environs ! Maintenant jeune adulte, il travaille à la ferme, chasse du gibier, et goûte avec curiosité la vie des mortels. Un jour, dans la forêt voisine, il rencontre une Lamia, une créature mi-femme, mi-serpent...
Avis
Une très bonne lecture avec ce tome 5 de Goodbye Dragon Life qui est tiré des light novel de Hiroaki Nagashima et Kisuke Ichimaru.
Dran a décidé d’entrer dans une école de magie afin de protéger son village et ceux auxquels il tient. Il faut cependant trouver un moyen de faire entrer Serina, la jolie lamia, dans l’école. La seule solution est qu’elle devienne son familier. Une nouvelle vie commence alors pour eux deux. Comment seront-ils reçus ? Il semblerait que l’arrivée d’un « paysan » soit très mal perçue au sein de l’école de magie. Dran devra prouver qu’il y a bien sa place car les tensions et les jalousies ne vont pas tarder…
Les personnages sont de plus en plus charismatiques surtout Dran. De nouveaux personnages entrent en scène. Graff ne va pas arrêter de créer des conflits avec Dran, Serina doit faire face à du harcélement. Nell Nessa, une brillante élève magicienne reconnait les qualités de Dran et le meilleur moyen de le faire accepter par tous, c’est de l’affronter dans un combat amical. Comment va se dérouler ce combat ? Dran et Serina vont-ils bien s’intégrer à l’école ? Trouveront-ils qui se cache derrière le harcélement de Serina ?
Le scénario est bien ficelé, nous prenons plaisir à suivre les aventures de Dran. Il semble toujours très stoïque, il a du mal à comprendre les comportements des humains mais
Graphiquement c'est vraiment réussi. Les décors sont soignés. Le découpage des planches est efficace. Les combats sont bien rythmés. Nous ne nous ennuyons pas un seul instant et c’est avec plaisir que nous suivons la nouvelle vie de Dran et Serina.
Je continue d’être conquise par cette série et j’attends déjà la suite avec impatience.
Note : 4/5
Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 1er février 2023.