Graineliers - T 2

graineliers - T 2

Lucas et Abel se font enrôler de force par l’organisme de recherches des Graineliers en tant qu’ouvriers sur un chantier. Ils découvrent rapidement que ce camp improvisé n’est en réalité qu’un prétexte pour permettre au Grainelier du nom de Nicolas de retrouver des porteurs de graines délétères.

Avis

Une lecture passionnante avec ce deuxième tome. Le premier tome avait posé les bases et ce deuxième tome montre bien toute la complexité de l'environnement des personnages et nous avons de sacrés rebondissements ! Un aspect politique est également ajouté au récit avec les graineliers et les anti-graineliers.

Lucas et Abel ont été obligés de rejoindre l’Organisme National d’Etudes et des Recherches des Graineliers pour travailler sur un chantier. Mais il est évidemment difficile et délicat pour Lucas de cacher sa condition "végétale". Il lui faut de l'eau et il ne peut pas manger normalement. Quelques soupçons sont déjà portés sur eux car Lucas refuse de boire l'eau qui lui est proposée... Or il semblerait qu'il ne soit pas le seul à avoir un secret. Le mystérieux Gilles Nicolas va montrer son vrai visage, il nous réserve de nombreuses surprises ! Il conduit Lucas dans le quartier général mais cela ne se déroule pas comme prévu. Abel est séparé de son ami mais il est déterminé à le secourir...

De nouveaux personnages apparaissent et ils sont très bien travaillés comme Hugues par exemple. Celui-ci propose à Abel de l'aider à sauver son ami Lucas qui est aux mains des graineliers. Mais pour cela il doit rejoindre les anti-graineliers et prendre une décision difficile. Gilles Nicolas est également bien mis en avant dans ce tome, de nombreuses réponses à nos questions sont données mais il reste encore une part de mystère en lui. En tout cas, je le trouve de plus en plus intéressant.

Nous reconnaissons immédiatement le très beau style graphique de la mangaka Rihito Takarai avec les traits des personnages qui sont très doux et les décors soignés. Les planches sont bien découpées. Certaines sont magnifiques avec le soin apporté aux détails des arbres, fleurs, feuillages et de l’architecture. La jaquette elle-même est tout simplement magnifique et douce.

L'attente va encore être interminable avant de pouvoir lire le tome 3. Vivement la suite surtout avec une telle fin !

Note : 4.5/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 1er août 2019.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ce tome reçu en service presse.