Hana Collection - Mai 2019
Nyu Boy

Résumé
Kei Katagiri, un escort boy populaire, a rendez-vous avec une cliente pour un cours de plaisir sexuel. Or, lorsqu’il arrive sur les lieux du rendez-vous, ce n’est pas une femme qui l’attend... Mais un homme, Kôji Naruse !
Celui-ci demande à Kei de faire comme s’il était une femme, mais Kei, hétéro, n’est pas vraiment enchanté. Comme Kôji a payé, il décide tout de même de lui donner un cours pour le dédommager, mais il s’agit d’un cours bien différent de celui auquel Kôji s’attendait...
Avis
Une lecture sympathique avec Nyu Boy, l’histoire m’a agréablement surprise pourtant j’étais sceptique mais néanmoins curieuse de découvrir une nouvelle mangaka, Ryo Shinou.
L’histoire se révèle intéressante grâce à son humour décalé.
Les nombreuses scènes érotiques ne sont pas censurées et sont très explicites, c’est pour public averti !
L’article est en ligne sur le site. Je vous invite donc à le lire.
Note : 4/5
L’amour a mille facettes

Résumé
Malgré sa beauté, Sakura a toujours l’air froid et distant. Ce que les gens ne savent pas, c’est que, dès qu’il croise Yukihira dans un couloir de sa fac, sa façade fond comme neige au soleil. Ah… si seulement le beau jeune homme le remarquait ! Sakura n’a-t-il pas tout pour plaire ? Pourtant, le jour où Yukihira lui adresse enfin la parole, Sakura ne sait pas réagir, et alors qu’il vient de l’embrasser, il prétend ne pas l’aimer. Yukihira le prend au mot : c’était donc juste sexuel ?
Commence alors une relation intense entre les deux jeunes gens, où les apparences laissent progressivement place à leur nature profonde. S’aimeront-ils, maintenant qu’ils se découvrent vraiment ?
Avis
Un yaoi qui se laisse lire mais qui est très classique. C’est la première publication de l’autrice Nobana Saori en France.
L’article est en ligne, je vous invite donc à le lire.
Note : 3/5
Stay Gold - T 3

Résumé
Alors que Hayato s’apprête à terminer le collège et que son avenir semble encore très incertain, un imprévu de taille vient chambouler la famille Nakayama. La sœur de Yûji, partie du jour au lendemain il y a de cela trois ans, débarque à l’improviste et souhaiterait que ses enfants partent s’installer avec elle. Comment vont-ils réagir à cette nouvelle plus qu’inattendue ?! Une tempête menace la petite famille Nakayama...
Avis
Une lecture sympathique avec ce T 3 qui avance bien dans l’histoire. Nous continuons de suivre la vie d’Hayato, de sa petite sœur Kikka chez leurs deux oncles par alliance. Hayato est toujours amoureux de son oncle qui a été bien clair avec lui sur ce sujet. Mais la vie tranquille de la petite famille est perturbé par le retour de la mère des deux enfants, la sœur de Yûji par alliance. Cela fait trois ans qu’elle est partie en laissant ses enfants et elle se pointe comme cela. Evidemment cela perturbe la famille. Mais ses enfants n’ont aucune envie de vivre avec cette inconnue. Yûji n’est pas enchanté non plus. Cela permet d’en apprendre plus sur sa propre enfance et son "lien" avec cette sœur qui a un caractère complètement opposé au sien.
Une fois la "tempête" passée, nous retrouvons le quotidien de la famille notamment avec l’anniversaire de l’adolescent. Hayato décide de continuer ses études même si cela doit l’éloigner un temps du domicile familial... Plusieurs années passent. Yûji a l’air d’avoir compris que son neveu lui manque quand même. Une surprise de taille l’attend à la fin de ce tome.
Les personnages ont évolués mais les sentiments sont évidents même si ce n’est pas encore clair chez Yûji. Les sentiments des enfants vis à vis de leur mère sont bien retranscrits. C’est très touchant surtout ceux de la petite Kikka. C’était sûr qu’elle n’allait pas être accueillie à bras ouverts.
Il n’y a rien d’érotique dans ce tome comme dans les précédents.
Graphiquement le style graphique est épuré. Le visage d’Hayato sur la couverture est trop beau, c’est ma couverture préférée des trois tomes de la série.
J’attends de lire la suite, je suppose que le lien "familial" oncle / neveu par alliance va évolué car désormais plusieurs années ont passées et Hayato a bien grandi...
Note : 4/5
Mon voisin le fudanshi - T 3

Résumé
La relation entre le Fudanshi Motoi et le salaryman Sokabe se poursuit sans encombre. Motoi fait de son mieux pour devenir un "Seme très classe", mais alors qu’il tombe malade, Sokabe lui dit tout à coup "tu es mignon"...! Motoi se serait-il trompé de voix à suivre ?!
Seul face à ses tourments, il rencontre l’ami de Sokabe, Shijô, élite de la société et homme incroyable qui dégage une aura digne des BL !! Motoi va alors voir en lui le Seme parfait qu’il rêve tant de devenir !
Avis
Une lecture sympathique avec ce troisième tome qui est aussi le dernier.
La relation entre Motoi, le fudanshi, et Sokabe, le salaryman, a bien évoluée. Certaines scènes et répliques vous feront sourire notamment lorsque Motoi veut devenir un "Seme" très classe. Sokabe est très touché par les efforts du fudanshi mais il reste un coeur pur. Il est adorable à chaque fois qu’il est gêné. Un jour, ils rencontrent Shijô, un ami de Sokabe, et Motoi s’imagine qu’il doit être un "Seme" parfait qu’il aimerait prendre comme modèle. Mais cela ne se passe pas du tout comme il le pensait. C’est à ce moment là que nous voyons clairement les sentiments très forts et sincères de Sokabe. J’ai trouvé cette scène vraiment très classe ! Certaines scènes sont vraiment adorables. Sokabe parvient à faire comprendre à Motoi qu’il l’aime comme il est avec ses qualités et ses défauts, il n’a pas besoin d’être parfait.
C’est un yaoi sans prise de tête qui m’a fait passer un bon moment de lecture. L’autrice s’est bien amusée avec les clichés des boy’s love et l’humour est bien présent.
L’article est en ligne, je vous invite donc à le lire.
Note : 4/5
Amour sous la pluie

Résumé
Naoki Yoshii, lycéen d’une nature joyeuse et ouverte, est amoureux de l’infirmier de son école, le beau et gentil Sakumi Urakawa. Il se satisfait parfaitement de passer du temps avec lui à l’infirmerie, jusqu’au jour où il reçoit un avertissement de la part de Yûji Sugao, un de ses camarades de classe : celui-ci lui conseille de rester à distance, car Sakumi ne pourra jamais le rendre heureux.
Mais lorsque Naoki retourne une dernière fois à l’infirmerie, il découvre bien malgré lui la véritable nature de celui qu’il aime...
AvisUne lecture assez mitigée pour ce one-shot qui est le premier manga de l’autrice Rihara publié en France. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire car l’ambiance est malsaine dès le début. Heureusement l’apparition d’un nouveau personnage à partir du chapitre 2 « Amour sous la pluie – première partie » rend l’histoire plus sympathique à lire.
L’article est en ligne, je vous invite à le lire.
Note : 3/5
Coup de foudre pour Cupidon

Résumé
Sur demande spéciale des filles, Shingo enquête sur les beaux gosses du lycée et échange ses informations contre de la nourriture. Un beau jour, son rôle de Cupidon l’amène à se rapprocher d’Ao, un élève de l’année supérieure, afin de découvrir d’où lui vient cette cicatrice sur le visage. Quel secret cache donc ce ténébreux et distant jeune homme...?
Avis
Voici un petit yaoi sympathique à lire avec le premier titre de Suzumaru Minta publié en France.
L’article est en ligne, je vous invite à le lire.
Note : 3.5/5
Les caprices du Jaguar - T 1

Résumé
Après trois mois d’absence, Shiina retourne auprès d’Arata, rédacteur d’un magazine de musique. Guitariste de génie, Shiina a pourtant quitté la scène musicale japonaise. Très indépendant, il enchaîne les va-et-vient au Japon, laissant à chaque fois Arata, son amant de longue date, derrière lui. Bien que quelque peu lassé de ses caprices de star, Arata ne peut résister aux charmes de son bien-aimé et finit dans ses bras à chaque fois qu’ils se retrouvent...
Avis
Une bonne surprise avec la nouvelle série de Unohana (The Dog and Waning Moon ; On entend son cri, Sans que l’on voie ses larmes, Corbeau sous la pluie ; Ginza Neon Paradise). J’aime beaucoup ce duo de mangaka. Cette fois, nous plongeons dans un univers musical.
L'article est en ligne, je vous invite à le lire.
Note : 4/5
Blue Sky Complex - T 4

Résumé
Maintenant étudiants à l’université, Narasaki et Terashima se sont installés ensemble. Si cette cohabitation a beaucoup renforcé le lien qui les unissait, c’était sans compter sur l’arrivée de Kurisu, un jeune homme qu’a rencontré Narasaki lors de son stage de conduite. Au fil des discussions, il s’avère que Terashima et Kurisu ne sont pas totalement étrangers... en effet, le jeune homme avait percé les oreilles de Terashima au collège ! Narasaki, lui, est loin d’être ravi de cette découverte, d’autant que les deux jeunes hommes fréquentent la même université et vont être amenés à se croiser régulièrement. Et le pire, dans tout ça, c’est que Terashima semble ne pas laisser Kurisu totalement indifférent...!
Avis
Encore une belle lecture avec ce 4e tome, c’est toujours un plaisir de lire cette série.
A la fin du T 3, nous avions vu qu’une nouvelle vie allait commencer puisque le lycée se terminait pour nos deux personnages principaux.
Narasaki et Terashima sont désormais colocataires, chacun poursuit ses études mais ils ne sont pas dans la même université. Terashima a voyagé, il revient d’Australie. Narasaki a suivi un stage de conduite où il a rencontré Kurisu. En discutant, Narasaki découvre que Kurisu est celui qui a percé les oreilles de Terashima lorsqu’ils étaient au collège. Bien que Kurisu et Terashima ne se souviennent pas immédiatement qu’ils se sont déjà rencontrés, cela perturbe Narasaki qui commence à s’inquiéter d’autant plus que Kurisu étudie à la même université que son bien-aimé. Il a peur qu’ils se rapprochent et il a l’impression que Kurisu s’intéresse d’un peu trop près à Terashima...
Les personnages sont toujours aussi intéressants à suivre dans leur vie quotidienne et étudiante. Ils évoluent bien. Avec l’introduction d’un troisième personnage, Kurisu, nous constatons à quel point l’amour entre Narasaki et Terashima est fort et sincère. En effet, Narasaki a très peur de perdre Terashima, cela montre bien à quel point il tient à lui et sa vie a beaucoup changé depuis qu’ils sont ensemble alors qu’ils ont des caractères opposés. Pourtant, il n’a pas besoin de s’inquiéter, l’amour que lui porte Terashima est profond et il n’a absolument pas l’intention d’aller voir ailleurs. Cela les rend tous les deux encore plus attachants et leurs sentiments sont réalistes, c’est normal de douter et d’avoir peur de perdre l’autre. Leur relation est également très tendre, nous le voyons bien dans leurs gestes délicats lors des scènes intimes. Chacun veut prendre soin de l’autre.
Deux autres amis de Narasaki sont présentés, Towa et Haru. Leurs interactions avec Narasaki et Terashima sont souvent drôles. J’espère que nous les reverrons dans le prochain tome.
Pour l’instant, Narasaki ne semble pas avoir discuté de son homosexualité avec sa famille. En tout cas, Terashima s’entend parfaitement bien avec ses frères, il fait déjà parti de la famille comme le prouve la réaction du frère aîné et de sa femme. De même, pour la mère de Terashima, elle connait bien son fils donc elle a certainement déjà compris.
Les graphismes sont plaisants et le découpage des planches est efficace. Les visages sont expressifs. Il y a plusieurs scènes érotiques.
L’édition est toujours de qualité avec une jolie illustration en début de tome. Pensez à soulever la jaquette !
C’est une belle homo-romance et je vous invite à lire ce yaoi qui est très réaliste au niveau des sentiments. J’ai hâte de lire la suite !
L’article est en ligne, je vous invite à le lire.
Note : 4/5
Gelateria Supernova Royal Vanilla

Résumé
Satoya et Naoki sortent ensemble depuis un moment maintenant. Pourtant, même s’ils s’aiment tendrement, ils ont encore de nombreuses choses à découvrir au sujet de leur amant. Et avec le travail qui leur prend un temps fou, ils n’ont pas franchement l’occasion de faire évoluer leur relation. La distance risque-t-elle de les séparer ? Ou bien leur amour sera-t-il à l’épreuve des aléas de la vie ? Retrouvez les héros de Gelateria Supernova dans cette suite pleine de douceur et d’humour !
Avis
Après avoir relu le T 1 de Gelateria Supernova pour me souvenir des personnages et de l’histoire, j’ai lu le T 2 Gelateria Supernova Royal Vanilla. Autant vous dire qu’il vous donnera également envie d’une bonne glace à la vanille comme pour le T 1.
Satoya et Naoki sont désormais un couple, quelques années sont passées depuis leur rencontre sur internet. Pourtant ils ne vivent pas ensemble. A cause de leur travail, ils ne se voient pas souvent en dehors du week-end. Evidemment, ceci les fait réfléchir sur leur couple. Comment être présent pour soutenir l’autre ? Comment concilier travail et vie amoureuse lorsqu’il peut y avoir des imprévus ou autres impératifs au travail ? Ce n’est pas toujours évident, le doute et la jalousie peuvent venir perturber l’amour...
Les personnages sont toujours aussi attachants et nous les voyons dans leur vie quotidienne notamment au travail (déplacement professionnel, collègue à gérer, surcharge et fatigue…).
C’est assez réaliste d’ailleurs. Face aux épreuves, ils s’aiment sincèrement et c’est avec plaisir que nous les suivons. Leur relation a bien évoluée et elle a une jolie conclusion.
Les graphismes sont plaisants et doux, j’aime beaucoup le style de Kitahala Lyee.
Il y a beaucoup de scènes érotiques c’est donc pour public averti.
L’article est en ligne, je vous invite à le lire.
Note : 4/5
Un grand merci à Boy’s Love IDP pour ces lectures.