Hana Collection - Mai 2020

Un grand merci à Boy’s Love IDP pour ces lectures.

Le bonheur du démon - T 1

Le bonheur du démon - T 1

Résumé
Emu Ikariya, est pauvre depuis son enfance. Pour assurer sa subsistance, il a arrêté le lycée et travaille dans une supérette comme vendeur. Mais lorsque son père, le seul parent qui lui reste, décède de façon inattendue, il se retrouve à devoir rembourser une dette de cinq millions de yens. Alors que ses perspectives d'avenir lui paraissent très sombres, il retombe par hasard sur un ancien camarade de lycée, Fukutomi, qu'il avait du mal à supporter à l'époque. Fukutomi n'hésite pas à lui proposer son l'aide, mais Ikariya ne veut pas recevoir la charité de sa part...

Avec un chasseur de dettes à ses trousses et l'insistance de Fukutomi à gérer, Ikariya parviendra-t-il à se sortir de cette mauvaise situation ?

Avis

Quel plaisir de lire une nouvelle série de Kotetsuko Yamamoto (Mad Cinderella, Bokura no negai, Let's pray with the priest, Like the beastEt demain, ça sera quoi !Encore une nuit blanche !Le futur avec toi...), ses histoires sont toujours très plaisantes à lire et surtout très douces comme j’aime. 

L’histoire est sympathique et ce qui arrive au personnage principal est touchant.

L'article est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

La forêt aux lapins - T 1

La forêt aux lapins - T 1

Résumé
Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu m'aimes comme je t'aime ?

Tamaki Yuminaga et Shunta Shii sont tous les deux amis depuis l'école primaire. Ils ont beau avoir un an d'écart et n'être jamais dans la même classe, parfois même dans des établissements différents au cours de leur scolarité, ils sont inséparables.
Mais petit à petit, du primaire au collège, du collège au lycée, les sentiments de Shii envers Tamaki commencent à changer. Effrayé par ce qu'il ressent, Shii commence par s'éloigner de Tamaki, jusqu'au jour où il décide soudainement de lui déclarer sa flamme...

Une très belle histoire d'amour entre deux amis d'enfance, pleine de tendresse et de délicatesse.

Avis

Quel plaisir de retrouver la mangaka Enjo avec cette nouvelle série La forêt aux lapins. J’avais adoré  Depth of Field (2 tomes publiés également aux éditions Boy’s Love IDP).

Dès la jaquette, nous devinons que ce sera un titre très doux et c’est effectivement le cas, l’illustration en couleur en première page est adorable, elle laisse supposer que nous aurons des scènes d’enfance de ces deux amis.

L'article est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.

Lire l'article

Note : 4/5

Black or White - T 3

Black or White - T 3

Résumé
Shin et Shige, deux acteurs en vue, partagent un secret qu'ils doivent garder à tout prix sous peine de nuire à leur carrière : ils s'aiment et sont en couple.
Shin, dont la cote de popularité monte doucement, se rapproche petit à petit de son partenaire de tournage, Tatara, un vétéran du milieu, pour lequel il éprouve beaucoup d'admiration ; une situation qui ne plaît pas le moins du monde à Shige. La jalousie s'installe lorsque Tatara aide Shin à trouver ses marques lors du tournage d'une émission de variété...
Mais quand les deux amants se retrouvent en coulisses pour profiter d'un moment d'intimité, ils ignorent qu'ils sont repérés... Le secret qu'ils peinent tant à garder va-t-il éclater au grand jour ?!

Avis

Quel plaisir lire la suite de Black or white de Sachimo (Yes, my destiny, Flaver...). J'avais hâte de retrouver notre couple d'acteurs.

Shin devient de plus en plus populaire. Il va même participer à un programme en prime-time. Il ne s’inquiète pas trop car il sait qu’il pourra compter sur son collègue et mentor, Tatara. Ils seront dans la même équipe pour ce programme. Evidemment, cela ne plait pas beaucoup à Shige qui se montre jaloux et possessif surtout après les événements du T 2. Et comme il participe lui aussi à l’émission, cela promet ! D'ailleurs Tatara commence à se poser des questions sur leur relation surtout que Shige lui lance un regard de tueur car il n’apprécie pas sa proximité avec Shin. Le fait de réagir de cette façon et de partager la même émission ne risque-t-il pas de mettre en danger leur secret ? Les deux acteurs doivent impérativement cacher leur amour mais c’est difficile de se retenir dans les coulisses au risque d’être découverts… Parviendront-ils encore lomgtemps à cacher leur relation ? Ils risqueraient de mettre en péril leurs deux carrières. C'est difficile de concilier vie privée et vie publique. Seront-ils amenés à choisir à un moment ou à un autre ? 

Les personnages sont attachants. La relation entre Shige et Shin avance bien, elle est sincère et leur amour est très fort. Ils se soutiennent l'un l'autre. Tatara prend de plus en plus d'importance. Son rôle va sans doute s’intensifier plus tard mais pour l’instant il en profite pour relancer sa carrière en changeant d’agence. Ceci aura-t-il des répercussions pour notre couple d’acteurs ? Une chose est sûre, la jalousie de Shige ne risque pas de diminuer… !

Graphiquement, nous reconnaissons bien le style graphique de Sachimo. Les traits sont fins et délicats. Le découpage des planches est efficace.  Les scènes intimes sont toujours aussi sensuelles.

C’est pour public averti car il y a des scènes érotiques.

Côté édition, elle est de qualité et nous avons une jolie illustration au début du tome.

Vivement la suite, surtout que la fin est prometteuse !

Lire mon avis sur la série

Note : 4/5

Tokyo en avril - T 1

Tokyo en avril T 1

Résumé
Lorsque Kazuma arrive des États-Unis pour commencer à travailler dans une entreprise à Tokyo, il retrouve par hasard Ren, un ancien camarade de classe du collège, devenu graphiste réputé et chef d'équipe. Ren était le meilleur ami, le premier amour de Kazuma, mais les deux hommes ne se sont pas vus depuis dix ans, après une soudaine séparation lors d'un été mouvementé. Passé la surprise de leurs retrouvailles, Kazuma s'attend à redevenir aussi proche de Ren qu'il l'était autrefois, mais la distance que celui-ci pose entre eux l'étonne et le blesse.

Que s'est-il passé dix ans auparavant ? Ren aurait-il quelque chose à cacher à Kazuma ?

Avis

Une agréable surprise avec le T 1 de Tokyo en avril. Si le début est assez classique, la deuxième moitié du tome devient plus dramatique lorsque le voile se lève sur un événement du passé qui a eu d’importantes conséquences…

Au début du tome, nous assistons aux retrouvailles entre deux hommes sur leur lieu de travail. Cela fait 10 ans que Kazuma et Ren ne se sont pas vus, pourtant Ren reste très distant. Kazuma est également surpris du changement de nom de Ren. Pourquoi réagit-il ainsi alors qu’ils étaient très proches ? L’histoire nous plonge alors 10 ans en arrière, Kazuma et Ren sont en deuxième année de collège. Kazuma vient d’être transféré, il vivait auparavant aux Etats-Unis mais il revient au Japon pour vivre avec sa mère divorcée. Il est aussitôt assailli de questions par ses camarades. Heureusement, le délégué de la classe, Ren, vient à son secours. Le début d’une belle amitié commence entre les deux garçons. Pourtant Ren a un secret et il n’ose pas en parler à son ami. Le fait de se retrouver en tant qu’adultes n’est-il pas un signe du destin ? Comment va évoluer leur relation ? Peuvent-ils reprendre là où tout s'était arrêter brusquement ? Que s'est-il passé dix ans auparavant ?

Les personnages sont attachants, que ce soit lorsqu’ils sont des adolescents maladroits ou des adultes salariés. Chacun a connu des épreuves que nous découvrons peu à peu au fil des pages.  

Kazuma est quelqu’un de gentil et de consciencieux au travail. Il n’hésite pas à se confronter à son supérieur qui se croit tout permis car il a de l’ancienneté. Ren s'investit beaucoup dans son travail et lui non plus ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est très touchant, il tient beaucoup à Kazuma, il ne l’a jamais oublié mais il culpabilise et ne veut pas lui faire face. Ces retrouvailles inattendues pourraient bouleverser sa vie. Mais il ne parvient pas à communiquer, il préfère l’éviter mais Kazuma reste déterminé à connaître les raisons qui ont conduit Ren à disparaître si longtemps… ! A force de vouloir se protéger l’un l’autre, ne risquent-ils pas de passer à côté de leur amour pourtant réciproque ? Ren doute des sentiments de Kazuma, il est persuadé que puisqu’à l’origine Kazuma est hétéro, il ne pourra jamais aimer quelqu’un comme lui…

L’histoire nous est racontée avec les deux points de vue, d’abord celui de Kazuma, puis celui de Ren. Nous sommes témoins de l’évolution de leur relation. Il y a des rebondissements intéressants dans le récit.

Parmi les thématiques de l’histoire, nous retrouvons les relations hiérarchiques au travail, le mal-être d’un adolescent, les relations familiales compliquées…

Le style graphique d’Haru est plaisant et les traits sont fins. Les scènes érotiques sont sensuelles. Les scènes du passé et du présent alternent et sont bien amenées, elles nous permettent de comprendre les sentiments et frustrations des deux hommes.

L’édition est de qualité, il y a une page en couleur au début du tome.

J’attends le prochain tome avec impatience car l'histoire de ces deux hommes adultes est vraiment touchante et nostalgique. 

J’ajouterai la fiche de la série sur le site principal lors d’une prochaine mise à jour.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie / Mis en ligne le 13 juin 2020. Mis à jour le 5 juillet 2020.