Hana Collection - Mars 2019

Smells Like Green Spirit - Intégrale

Résumé

Dans un collège au fin fond de la campagne, Mishima est tyrannisé et harcelé par ses camarades de classe masculins. La raison ? Il a "l’air d’un pédé". En réalité, Mishima est réellement attiré par les garçons, et c’est pour ça qu’il ne fait jamais rien pour se défendre. Il n’y a que la nuit, lorsqu’il se travestit en fille en secret, qu’il se sent réellement heureux. Mais un jour, alors qu’il est seul sur le toit, son refuge à l’école, il découvre Kirino, le chef de la bande qui le brutalise sans cesse, en train d’essayer un rouge à lèvres qu’il avait perdu…

Avis
Une excellente lecture avec les deux tomes de la série. Je ne m’attendais pas du tout à être autant touchée par les personnages et l’histoire.

Ce diptyque nous montre la vie de trois lycéens que nous voyons évoluer dans leurs relations. L’autrice traite de sujets difficiles comme l’homophobie, la violence psychologique et physique, le viol, la pédophilie.... Certaines scènes sont dures.

L’article est en ligne sur le site. Je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

A la recherche de notre comète

A la recherche de notre comète

Résumé
Kawai et Ohara sont deux camarades de classe ayant sympathisé lors de la dernière fête de leur lycée. Kawai, qui portait à lui seul le club d’astronomie de leur établissement, pourtant condamné à être fermé, était quelqu’un de vraiment spécial et de différent aux yeux d’Ohara. Deux années plus tard, Kawai, devenu un étudiant occupé par ses cours et ses petits jobs alimentaires, vit dans le même immeuble qu’Ohara, qui a choisi de ne pas aller à l’université et de travailler immédiatement après le lycée. Les deux anciens camarades se croisent sans se fréquenter. Un jour, Kawai, qui est venu proposer à Ohara d’observer l’éclipse lunaire avec lui, apprend que ce dernier a décidé de déménager...

Avis
C’est le deuxième yaoi de l’autrice Emi Mitsuki que je lis après le recueil De l’amour à l’écume, jamais  ! C’est une belle histoire assez poétique sur quelques points et certaines scènes sont touchantes.

Mon avis complet est en ligne sur le site, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 3.5/5

The dog and waning moon - T 2

The dog and waning moon - T 2

Résumé
Kazuya Shôji, ancien boxeur à la retraite, est devenu entraîneur dans un petit club et s’occupe à présent de Gaku, un jeune boxeur très prometteur. Les voilà même devenus amants, depuis peu ! Gaku vise le titre de champion du monde et s’entraîne sans relâche aux côtés de celui qu’il aime et qui partage son rêve. De toute sa vie, il n’avait jamais été aussi heureux. À tel point que ce bonheur lui fait peur et que son sombre et douloureux passé commence à refaire surface..

Avis
Une bonne lecture avec ce tome 2 de ce yaoi sportif.

Le tome 2 approfondit bien la relation entre Kazuya et Gaku tant sur le plan sportif qu’amoureux. Kazuya doit s’éloigner du club pour subir une opération et Gaku s’inquiète beaucoup évidemment. Ils sont devenus très proches et continuent de se découvrir l’un l’autre et se soutiennent. Leur amour est vraiment sincère et il y a beaucoup de scènes de tendresse et de complicité entre eux. L’apparition de Yanai, l’ancien rival de Kazuya, permet d’en apprendre plus sur son passé de boxeur. Kazuya emmène Gaku dans la maison familiale et il présente sa famille. Gaku doit faire face à son passé, il doute beaucoup de lui-même. Le fait de voir une famille unie lui rappelle de mauvais souvenirs mais son traumatisme d’enfance peut être pansé par l’amour de Kazuya. Sur le plan sportif, il est proposé à Gaku d’aller s’entraîner dans un club de boxe à Bangkok avec Kazuya pour l’accompagner mais un imprévu vient chambouler le voyage...

Un troisième tome a été annoncé par la mangaka pour le plus grand plaisir des fans ! J’ai hâte de lire la suite même s’il faudra être patient.

L’article a été mis à jour sur le site.

Lire l’article

Note : 4/5

Mon voisin le fudanchi - T 2

Mon voisin le fudanchi - T 2

Résumé
Après plusieurs péripéties, le Fudanshi Motoi et le salaryman Sokabe sortent enfin ensemble ! Motoi est très enthousiaste à l’idée de mettre en pratique tout ce qu’il a vu dans les Boys Love ! Cependant, Sokabe possède un cœur si pur qu’il s’évanouit rien qu’avec un baiser, rendant difficiles leurs rapports intimes. Motoi arrive néanmoins à emmener son partenaire dans un Love Hotel et alors que l’ambiance est propice, Sokabe sort soudain... un masque pour les yeux ! Leur première relation ressemblerait-elle déjà à un jeu coquin...?!

Avis
Une lecture sympathique avec ce tome 2 qui est entièrement dédié à l’histoire "Mon voisin le fudanshi" contrairement au tome 1. Je l’ai donc beaucoup plus apprécié.

Le tome 2 permet d’approfondir la relation entre Sokabe et Motoi. Mais il y a un petit soucis, Sokabe a un cœur pur, il s’évanouit rien qu’avec un baiser. Imaginez un peu ce que cela peut donner si le couple passe à la vitesse supérieure... De plus, Motoi veut mettre en pratique ce qu’il a lu dans ses boy’s love et évidemment la réalité n’est pas aussi facile à mettre en pratique que dans les manga.

L’article est en ligne, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 4/5

Stay Gold - T 1 et 2

Résumé
La situation des Nakayama est compliquée. Bien qu’ils ne soient pas tous liés par le sang, les événements ont amené Yûji, son frère, son neveu et sa nièce à vivre sous le même toit. Malgré tout, la petite famille s’en est toujours tirée tant bien que mal, sans souci majeur. Du moins, jusqu’à ce que Hayato dise à son oncle qu’il l’aimait avant de l’embrasser. C’est ainsi que naît un véritable chaos amoureux, tantôt vu à travers les yeux d’un adolescent, tantôt vu à travers les yeux d’un adulte.

Avis
Une lecture sympathique avec les deux premiers tomes de Stay Gold. Le T 3 sortira au mois de mai, je me demande comment l’histoire va évoluer.

L’article est en ligne, je vous invite donc à le lire.

Lire l’article

Note : 3.5/5

Tadaima, Okaeri - T 3

Tadaima, Okaeri - T 3

Résumé
Masaki, père au foyer, et son mari Hiromu mènent une vie tranquille avec leurs enfants. Hikari, leur fils aîné, est l’heureux grand frère de Hinata, le nouveau rayon de soleil de la famille. Mais leur rencontre avec Mochizuki, père célibataire, et son fils, pourrait bien chambouler leur quotidien d’apparence calme et bien rangé. Retrouvez Hikari, Hinata et leur famille pas si banale dans ce nouvel opus qui mêle problèmes de société, bouilles adorables et amour sincère.

Avis
Une très bonne lecture avec ce T 3 qui est sous-titré "A demain !".

C’est une lecture très douce qui permet de traiter de sujets sérieux tels que l’acceptation de soi, la différence et la discrimination.

Masaki et Hiromu vivent heureux avec leurs deux enfants, Hikari, et Hinata. Masaki rencontre Mochizuki, un père célibataire avec son fils Michi, dans un parc. Evidemment les deux enfants Hikari et Michi s’entendent immédiatement et jouent ensemble. Masaki est content de rencontrer un autre oméga comme lui. Les enfants se retrouvent régulièrement pour jouer et Masaki accepte également de garder Michi pendant que son père travaille. Le petit Hikari est très content d’avoir un nouvel ami de son âge. Mais Mochizuki ignore que le mari de Masaki est un alpha et lorsqu’il l’apprend, son comportement change et il ne veut plus voir la famille de Masaki. Ceci rend malheureux les enfants car ils ne peuvent plus se voir pour jouer.

Bien qu’il soit un enfant, Hikari comprend rapidement quand quelque chose ne va pas chez les adultes, il garde toujours le sourire pour consoler tout le monde mais parfois il doit faire face à la réalité du monde des adultes. Les enfants réussiront-ils à convaincre les adultes de les laisser jouer ensemble ? Je vous laisse le découvrir en lisant le tome.

L’histoire montre bien la discrimination entre les castes alpha, bêta et oméga. C’est d’ailleurs bien utile de relire l’explication sur les différences entre eux dans le texte en début du tome. Du point de vue de Mochizuki, les oméga ne peuvent pas cohabiter avec des alpha à cause de leur différence de castes, il considère les alpha comme des ennemis. Or, à part Masaki, toute la famille est alpha comme les amis d’Hiromu. Seul Yuki est bêta. Il faudra donc aller au delà de certains préjugés pour avancer.

Il n’y a pas que le couple Masaki / Hiromu, nous découvrons également l’évolution de la relation entre Matsuo et Yuki même s’ils ne sont pas encore un couple. De nouveaux personnages apparaissent notamment les jumeaux Shûto et Yûto, les petits frères de Matsuo qui apportent beaucoup d’humour au récit.

Les enfants sont tellement mignons qu’il est difficile de ne pas fondre devant eux et le tome est aussi très touchant...

C’est toujours une lecture très tendre et j’ai hâte de lire la suite.

Lire l’article

Note : 4/5

Un grand merci à Boy’s Love IDP pour ces lectures.