Hana Collection - Novembre 2019
Un grand merci à Boy’s Love IDP pour ces lectures.
Principle

Résumé
Yamashiro, charpentier sexy et musclé, ne couche qu'avec ce qu'il appelle des "magiciens" : des hommes de plus de 30 ans encore puceaux, pour qui il joue le rôle de la fille. Mais pour se protéger, il s'impose un certain nombre de règles à suivre. Jusqu'au jour où il rencontre Yashiro, un architecte d'élite qui travaille en partenariat avec le patron de Yamashiro, et qu'il déteste au premier regard. Quand Yashiro se présente comme étant un "magicien", il couche tout de même avec lui, mais Yashiro n'a pas l'air de vouloir se plier à l'une des règles de Yamashiro : "ne jamais le faire plus d'une fois avec la même personne"...
Avis
Principle est un one-shot de Sachimo (Yes, my Majesty, Flaver, Rends-moi beau, Black or White, Crie-moi que tu m’aimes !).
Les titres des chapitres nous indiquent dès le début les thèmes que nous découvrirons pendant la lecture : « Side Pervert, Side super darling, Side guy, Side bitch et Side buddy ». Nous suivons l’histoire de deux personnages, Yamashiro et Yashiro, au fil des chapitres.
L'article est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.
Note : 3/5
Crie-moi que tu m'aimes !

Résumé
Hayashida, qui a le pouvoir d'entendre les pensées des gens, ne souhaite qu'une chose : trouver la personne qui lui est destinée, c'est-à-dire quelqu'un dont il est incapable de lire les pensées. Un jour, il parvient à capter les pensées d'un sempaï nommé Mori, qui a très mauvaise réputation. Or, Mori ne pense tout simplement qu'aux poitrines des filles, et lorsque Hayashida se rend compte que Mori dit tout ce qu'il pense, sans le moindre filtre, il commence à s'intéresser à lui. Par souci d'honnêteté envers lui, il décide de lui avouer la nature de son pouvoir, et se retrouve très surpris lorsqu'il surprend Mori à le trouver "mignon"... et surtout lorsque celui-ci se met à l'embrasser !
Avis
Deuxième one-shot de Sachimo dans l'abonnement de novembre 2019, ma lecture de Crie-moi que tu m’aimes ! est très mitigée.
Nous avons deux histoires indépendantes l’une de l’autre : la première « Crie-moi que tu m’aimes ! » donne son titre au manga, la deuxième s’intitule « Youth cinema ». Chacune se compose de 4 chapitres.
L'article est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.
Note : 2/5
Les deux lions

Résumé
Dès son entrée à l'université, le jovial Junpei n'a aucun mal à se faire des amis. Il croisera très vite la route de Leo, garçon renfermé et peu bavard, avec qui il n'échangera que quelques mots brefs. Persuadé de l'avoir déjà rencontré quelque part, Junpei se rendra finalement compte que Leo vient du même lycée que lui et qu'à l'époque, les autres le surnommaient « le lion enragé ».Fatigué des rumeurs à son sujet, Leo avait choisi une université loin de chez lui en espérant y prendre un nouveau départ et s'y faire des amis, mais l'arrivée de Junpei dans son entourage risque de tout gâcher ! Heureusement, sans le juger, ce dernier lui propose de devenir son premier ami et les deux jeunes hommes commencent à se rapprocher... au point que Junpei se pose des questions sur ses véritables sentiments!
Avis
Une très belle lecture avec ce one-shot shonen-aï Les deux lions. Il s'agit du premier manga de Nagisa Furuya publié en France et j'espère que nous aurons d'autres titres de l'autrice.
Vous passerez un bon moment de détente en le lisant, c'est même un bon choix si vous souhaitez vous lancer dans la lecture de boy's love.
L'article est en ligne sur le site, je vous invite à le lire.
Note : 4/5
My pretty policeman - T 2

Résumé
Les saisons passent, et une histoire d'amour se met en place entre deux hommes. Après dix ans passés à cacher ses sentiments, Shin emménage enfin avec l'homme de ses rêves et son désir pour lui crève le plafond. Mais entre son caratère trop gentil et ses difficultés à exprimer ce qu'il pense, il n'est pas sorti de l'auberge... Pendant ce temps, Seiji, qui est resté célibataire des années, commence à se demander s'il sera vraiment capable de satisfaire Shin...?
Avis
Quel plaisir de retrouver Seiji et Shin ! La lecture du tome 2 de My pretty policeman m'a bien fait rire comme c'était déjà le cas pour le tome 1.
Après s'être perdus de vue pendant 10 ans, Seiji et Shin se sont retrouvés. Seiji est un ex-policier de 40 ans qui a repris la boutique familiale. Toujours célibataire à son âge, il s'était dit qu'il devrait peut-être s'intéresser aux hommes pour trouver l'amour, lui qui était hétéro. Cette remarque a convaincu Shin, un policier de 30 ans qu'il connait depuis plus de 10 ans, de se déclarer. En effet, Seiji avait pris Shin sous son aile lorsque qu’il était encore policier car le jeune homme avait des problèmes. Puisqu’ils se sont chacun déclarés leur amour, ils ont décidés de vivre ensemble. Mais ce n'est pas si facile pour les deux hommes...
Les personnages sont intéressants et naturels, leur relation a bien évoluée. Néanmoins Seiji se demande s'il parviendra à rendre Shin heureux, il est complexé par son âge. Un homme de 40 ans peut-il satisfaire un homme de 30 ans ? Il a clairement conscience qu'il n'est plus tout jeune, du moins, son corps le lui rappelle souvent. D'autant plus que Shin a un sacré appétit sexuel... En tant que célibataire endurci, Seiji ne sait plus comment se comporter dans une relation amoureuse, ce qui le fait douter. Shin aimerait que Seiji se comporte un peu plus comme un petit ami mais il ne sait pas comment le lui faire comprendre. Aux yeux de leur entourage, ils vivent en colocation et ne sont donc pas considérés comme un couple même si certains ont des soupçons. Seuls un couple d'amis homosexuels est au courant car ils ont tout de suite compris la nature de la relation entre Seiji et Shin. C'est amusant d'ailleurs de voir ces amis jouer un rôle de confidents pour Seiji, ils sont supers sympas et adorables. Mais un examen médical pour Seiji va amener les deux hommes à réfléchir à leurs sentiments. Même s'ils s'aiment passionnément, l'amour est-il acquis pour toujours ? Que faire pour être présent lorsque l'autre a besoin d'être rassuré ?
L’humour est vraiment le point fort de ce yaoi, certaines situations et dialogues m’ont bien fait rire.
Les graphismes sont beaux, les visages sont expressifs et montrent bien les émotions.
Il y a des scènes érotiques, c’est pour public averti.
L’édition est de qualité avec une jolie illustration en couleur au début du tome.
La mangaka Niyama annonce à la fin qu'il y aura un tome 3, l'histoire va donc continuer ! J’ai hâte de la lire mais il faudra être patient.
N’hésitez pas à découvrir ce yaoi, la romance est sincère et vraiment drôle. Vous passerez un bon moment de détente.
Note : 4/5