Hana Collection - Novembre 2019

Un grand merci à Boy’s Love IDP pour ces lectures.

Principle

Principle

Résumé
Yamashiro, charpentier sexy et musclé, ne couche qu'avec ce qu'il appelle des "magiciens" : des hommes de plus de 30 ans encore puceaux, pour qui il joue le rôle de la fille. Mais pour se protéger, il s'impose un certain nombre de règles à suivre. Jusqu'au jour où il rencontre Yashiro, un architecte d'élite qui travaille en partenariat avec le patron de Yamashiro, et qu'il déteste au premier regard. Quand Yashiro se présente comme étant un "magicien", il couche tout de même avec lui, mais Yashiro n'a pas l'air de vouloir se plier à l'une des règles de Yamashiro : "ne jamais le faire plus d'une fois avec la même personne"...

Avis

Principle est un one-shot de Sachimo (Yes, my Majesty, Flaver, Rends-moi beau, Black or White, Crie-moi que tu m’aimes !).

Les titres des chapitres nous indiquent dès le début les thèmes que nous découvrirons pendant la lecture : « Side Pervert, Side super darling, Side guy, Side bitch et Side buddy ».  Nous suivons l’histoire de deux personnages, Yamashiro et Yashiro, au fil des chapitres.

Yamashiro est charpentier, beau gosse, musclé et sexy. Il s’est imposé quelques règles dans sa « sexualité ouverte ». Il ne couche qu’avec des « magiciens » (hommes de plus de 30 ans encore puceaux), hétéros et pas intelligents. Il s’interdit aussi de toucher à ses collègues. Il y a encore d’autres règles que je vous laisse découvrir par vous-même… Mais un jour, le beau Yashiro, un architecte devient son collègue… Cruel dilemme pour Yamashiro, pourra-t-il résister face à ce collègue intelligent ? Et puis, correspond-t-il aux autres critères ?

Vous devinez rapidement ce qui va se passer entre ces deux bellâtres sexy. Leur relation évolue peu à peu, l’un a peur de souffrir et renonce ainsi à s’engager réellement, l’autre est calculateur et assez pervers. Au début, Yamashiro couche avec beaucoup d’hommes seulement pour le sexe et sans aimer son partenaire. Mais peu à peu, Yashiro bouleverse tous ses principes, cela explique d’ailleurs le titre de ce one-shot « Principle ».

Le scénario est assez sympathique à lire, parfois certaines situations m’ont fait sourire, mais bon ce n’est mon titre préféré de l’autrice. 

Graphiquement, nous reconnaissons bien le style graphique de Sachimo. Les traits sont fins et délicats. Le découpage des planches est efficace. Les personnages sont sexys.

C'est pour public averti puisqu'il y a des scènes érotiques.

Côté édition, elle est de qualité et nous avons une illustration sexy au début du tome.

Je mettrais en ligne l'article dédié à ce one-shot sur le site dans le courant du mois.

Note : 3/5

Crie-moi que tu m'aimes !

Crie-moi que tu m'aimes

Résumé
Hayashida, qui a le pouvoir d'entendre les pensées des gens, ne souhaite qu'une chose : trouver la personne qui lui est destinée, c'est-à-dire quelqu'un dont il est incapable de lire les pensées. Un jour, il parvient à capter les pensées d'un sempaï nommé Mori, qui a très mauvaise réputation. Or, Mori ne pense tout simplement qu'aux poitrines des filles, et lorsque Hayashida se rend compte que Mori dit tout ce qu'il pense, sans le moindre filtre, il commence à s'intéresser à lui. Par souci d'honnêteté envers lui, il décide de lui avouer la nature de son pouvoir, et se retrouve très surpris lorsqu'il surprend Mori à le trouver "mignon"... et surtout lorsque celui-ci se met à l'embrasser !

Avis

Deuxième one-shot de Sachimo dans l'abonnement de novembre 2019, ma lecture de Crie-moi que tu m’aimes ! est très mitigée. 

Nous avons deux histoires indépendantes l’une de l’autre : la première « Crie-moi que tu m’aimes ! » donne son titre au manga, la deuxième s’intitule « Youth cinema ». Chacune se compose de 4 chapitres.

Dans « Crie-moi que tu m’aimes ! », nous faisons connaissance avec Hayashida. Il dispose d’un pouvoir qui est difficile à vivre car il peut entendre les pensées des personnes. Il recherche désespérément la personne dont les pensées lui seront fermées mais cet élu n’est pas du tout facile à trouver. Un jour, il rencontre Mori, qui est obsédé par les (fortes) poitrines des filles mais même si Hayashida peut entendre les pensées de ce sempaï, il réalise que celui-ci exprime réellement ce qu’il pense et le jeune homme s’intéresse alors peu à peu à lui. Puisqu’ils s’entendent bien, Hayashida décide de lui avouer qu’il est capable d’entendre les pensées et à sa grande surprise Mori le trouve mignon. Aurait-il enfin trouvé celui qui lui est destiné ?
Cette histoire se laisse lire mais sans plus, même si l’histoire est sympathique et les personnages font parfois sourire. Il y a aussi un bonus de cette histoire à la fin du tome.

La deuxième histoire « Youth cinema » m’a beaucoup dérangé et c’est à cause de cette histoire que ma lecture est très mitigée. 
Todo, un lycéen, est complexé car il a un petit pénis. Il a peur d’être la risée de ses camarades s’ils vont ensemble aux toilettes, il aimerait bien avoir une copine mais il a peur qu’elle se moque de lui. Un jour, un de ses camarades de classe, Yamamoto, découvre son secret pendant que Todo est sous la douche lors d’un voyage scolaire. Il lui apprend alors que son problème est en fait un phimosis et il lui propose son aide… Et c’est là que cela dérape complètement !
L’histoire est malsaine, c’est du viol et le sujet est trop grave, on ne peut pas le banaliser et une histoire d’amour ne peut absolument pas commencer par un viol. Je vous déconseille de lire cette histoire, cela vous évitera d'être déçu par Sachimo comme ce fut mon cas.

Graphiquement, nous reconnaissons bien le style graphique de l'autrice. Les traits sont fins et délicats. Le découpage des planches est efficace.

C'est pour public averti puisqu'il y a des scènes érotiques.

Côté édition, elle est de qualité et nous avons une illustration en couleurs au début du tome.

Je mettrais en ligne l'article dédié à ce one-shot sur le site dans le courant du mois.

Note : 2/5

Les deux lions

Les deux lions

Résumé
Dès son entrée à l'université, le jovial Junpei n'a aucun mal à se faire des amis. Il croisera très vite la route de Leo, garçon renfermé et peu bavard, avec qui il n'échangera que quelques mots brefs. Persuadé de l'avoir déjà rencontré quelque part, Junpei se rendra finalement compte que Leo vient du même lycée que lui et qu'à l'époque, les autres le surnommaient « le lion enragé ».Fatigué des rumeurs à son sujet, Leo avait choisi une université loin de chez lui en espérant y prendre un nouveau départ et s'y faire des amis, mais l'arrivée de Junpei dans son entourage risque de tout gâcher ! Heureusement, sans le juger, ce dernier lui propose de devenir son premier ami et les deux jeunes hommes commencent à se rapprocher... au point que Junpei se pose des questions sur ses véritables sentiments!

Avis
Prochainement

Note : -

My pretty policeman - T 2

My pretty policeman T 2

Résumé
Les saisons passent, et une histoire d'amour se met en place entre deux hommes. Après dix ans passés à cacher ses sentiments, Shin emménage enfin avec l'homme de ses rêves et son désir pour lui crève le plafond. Mais entre son caratère trop gentil et ses difficultés à exprimer ce qu'il pense, il n'est pas sorti de l'auberge... Pendant ce temps, Seji, qui est resté célibataire des années, commence à se demander s'il sera vraiment capable de satisfaire Shin...?

Avis
Prochainement

Note : -