Hell's Paradise - T 2

Hell's Paradise - T 2

Sous la garde de son exécutrice, Gabimaru a rejoint l’île de Sukhavati en quête de l’élixir d’immortalité. Mais très vite, Sagiri et lui se retrouvent face à des monstres mystiques dotés de forces surnaturelles. Leur vie ne tient qu’à un fil, d’autant que les autres condamnés à mort sont prêts à tout pour décrocher leur liberté… Sous ses allures de paradis, l’île se révèle un véritable enfer !

Avis

Cette lecture captivante nous plonge au cœur de l’île qui s’avère être un véritable enfer !

Les exécuteurs et les criminels sont dispersé, ils forment un duo ou un trio. Chaque groupe doit survivre face aux créatures redoutables et terrifiantes qui peuplent l’île. A la moindre inattention, c’est la mort assurée ! Gabimaru et Sagiri vont devoir s’allier face aux multiples dangers. L’histoire des autres criminels est peu à peu révélée notamment celle de Chôbé et de sa sœur Tôma, ainsi que celle de Sanka et de l’exécuteur Tenza. Kunoichi et deux exécuteurs rejoignent Gabimaru et Sagiri. Ensemble ils explorent l’île qui ne cesse de les surprendre. Le danger rôde partout non seulement par la présence des monstres mais aussi par celle des autres criminels. Il ne faut pas oublier qu’un seul d’entre eux sera innocenté s’il ramène le fameux élixir d’immortalité. S’ils ont l’occasion de s’éliminer les uns les autres, cela les arrangerait. Rokurôta est particulièrement redoutable...

L’histoire se recentre bien dans l’exploration, l’île et ses monstres restent très mystérieux. Qui sont les habitants de l’île ? Où vivent les immortels Xianren ? D’où viennent ces monstres ? Les diverses apparences des créatures sont horribles, ils font froid dans le dos. Certains semblent être animés par une sorte de spiritualité vu qu’ils prient et possèdent des rosaires.

Les personnages sont particulièrement intéressants. Gabimaru est déterminé à retrouver sa femme, il doit absolument trouver l’élixir pour quitter cette île et retrouver sa liberté. Il doit utiliser toutes ses techniques de shinobi pour se débarrasser des ennemis. Sagiri se montre à la fois très forte et sensible. C’est également très intéressant de découvrir le passé des autres criminels, cela les rends un peu plus humains même s’ils restent dangereux...

Les graphismes sont réussis, que ce soient les scènes d’actions ou les scènes de combats. Le style graphique correspond bien au scénario, l’histoire est bien rythmée et les planches sont bien découpées. Les visages des personnages sont très expressifs et les monstres sont effrayants !

L’histoire ne cesse de nous surprendre et le tome se termine encore une fois avec un sacré cliffhanger très surprenant ! Quel suspense !

Ce shonen est très prometteur, l’intérêt du lecteur reste toujours éveillé puisque nous avons beaucoup de rebondissements au fil de la lecture.

J’ai hâte de lire la suite surtout avec une telle fin !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 12 mai 2019.

Editeur

Kazé

Merci aux Editions Kazé pour cette lecture en service presse.